Menu
Plat principal

Simple comme des carottes confites, feta marinée

Recette réalisée en collaboration avec la marque Dilea Zéro Lactose

https://aguasamazonicas.org/bhogenasupj Cette feta marinée va, je pense, devenir indispensable dans mon frigo. Elle se mange évidement telle qu’elle mais se marie et relève avec des tas de petits plats. Imaginez une belle tartine, couverte de houmous ou de pesto de betterave et parsemée de cette feta marinée. De la bombe! Et avec des oeufs à la turque, je n’en parle même pas!

Buy Diazepam 2Mg Online Uk La feta caractérise un fromage produit selon des techniques précises. Il est traditionnellement fabriqué à partir de lait de brebis, parfois en association avec du lait de chèvre. Ce qui est le cas de la feta Dilea Zero Lactose. J’ai vraiment été bluffée par cette gamme de produits (j’ai fait un brie pané délicieux est ultra digeste) que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais goûtée auparavant. J’ai, comme beaucoup d’entre nous, des personnes intolérantes au lactose dans mon entourage. Ce type de produit peut donc se trouver très utile lorsqu’on reçoit, afin mettre tout le monde d’accord autour de la table et éviter ainsi les recettes multiples. Pour en savoir plus sur la gamme Dilea Zero Lactose ça se passe ici.

source link Ne vous fiez pas à la longueur de la liste des ingrédients de cette recette d’Ottolenghi que j’adore. Elle est issue de son dernier livre « Extra Good Things » La plupart des produits sont vraiment hyper faciles à trouver dans un simple supermarché, si vous n’en possédez pas déjà une bonne partie dans vos placards. Le seul hic sera peut-être les graines de nigelle. Moi, je me les procure auprès du Comptoir Africain (si vous ne trouvez pas sur le site, envoyez-leur un mail de ma part à commandes@epices.online). On en trouve dans certaines épiceries orientales comme Fresh Med ou Great Market à Bruxelles. Si vraiment vous ne trouvez pas, remplacez-les par des graines de carvi ou des graines de cumin.

follow url La liste des courses pour 2 à 3 personnes :

  • 150g de pois chiches trempés une à deux nuits avec 1 càc. de bicarbonate de soude
  • 1 petit oignon finement émincé (75g)
  • 3 gousses d’ail finement émincées
  • 1 morceau de gingembre de la taille du pouce, râpé
  • quelques brins de coriandre hachés
  • 1 petite càc. de cumin moulu
  • 1 petite càc. de cannelle moulue
  • 2 petites dates sans noyau, grossièrement hachées
  • 1 càc. de concentré de tomate
  • 250g de carottes coupées en gros sifflets
  • 1 ou 2 petites feuilles de laurier
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • un peu de persil haché pour le service
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

go to site Pour la feta marinée : 1 bloc de feta Dilea sans lactose, 1 càc. de zeste de citron râpé, 1 càc. de graines de nigelle toastées et grossièrement hachées, quelques feuilles de persil finement haché, huile d’olive

https://domainebregeon.com/4ma4e9d27a Commencez par préparer la feta marinée. Vous pouvez le faire la veille ou même quelques jours à l’avance. Disposez la https://www.vertaglia.com/wgzbg36jz feta coupée en gros morceaux dans un bocal avec couvercle. Ajoutez go to site le reste des ingrédients et couvrez d’huile d’olive.

https://pkuatm.org/2024/05/13/ht9byjlqhn Préchauffez votre four à 160°C.

https://emduk.org/gpq2lbm Hachez grossièrement l’ source site oignon, l’ https://www.jacobysaustin.com/2024/05/xf9ziqx ail et le source link gingembre avec un petit robot. Ajoutez les brins de https://aaerj.org.br/2024/05/13/ctqt18lh3mb coriandre avec les tiges et hachez encore rapidement. Faites chauffer un bon filet d’ go to site huile d’olive dans une cocotte avec couvercle (ou un plat avec couvercle allant au four). Versez le mélange à base d’oignon dans la cocotte et laissez revenir en remuant pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez les go here épices, les Buy Diazepam Next Day Delivery dates, et le https://domainebregeon.com/tw9lbluu concentré de tomates puis remuez. Versez ensuite les Buy Xanax From India pois chiches égouttés, les https://emduk.org/eqjf46j carottes, la feuille de https://grannysglasses.com/?p=g6eyaf6 laurier, le https://thegreathighway.com/ppc60fko bicarbonate et 1 càs. de Buy Valium Now sel.

https://grannysglasses.com/?p=c8yfbxm Mouillez avec 600ml d’eau bouillante, couvrez et enfournez pendant 1 à 2 heures. Tout dépend un peu du temps de trempage de vos pois chiches. Chez moi, tout était cuit au bout d’une heure. Vérifier en cours de cuisson et ajoutez, si nécessaire, un peu d’eau afin qu’il y ait toujours un peu de jus dans la cocotte.

enter site Sortez la cocotte du four, dressez les carottes confites dans des assiettes ou des bols. Servez accompagné de feta marinée, le tout parsemé de persil haché.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

4 Commentaires

  • Carole
    21 mars 2023 à 12 h 20 min

    follow Recette testée, appliquée à la lettre et validée par toute la famille ! Un délice, le cumin et la cannelle parfument vraiment bien cette recette….Et la Feta, elle se marie super bien avec les légumes. Merci Myriam !

    Répondre
  • Katharina Van den Hove
    5 avril 2023 à 10 h 05 min

    Buy Diazepam In Uk Online Bonjour Myriam,
    On peut le faire avec des pois chiches en bocal?
    Bonne journée, Katrien

    Répondre

Laisser un commentaire

follow

source link