Simple avec du poulet teryaki


Pourquoi n'ai-je pas essayé plus tôt cette recette de Nigella Lawson? Un plat simple, rapide et que ma fille a littéralement dévoré. Que demander de plus, non? Voici donc ma version pour 2 personnes.

Commencez par couper 500g de cuisses de poulet désossées en petits cubes (prenez du blanc de poulet dans le cas où vous ne trouvez pas de cuisses mais ce sera moins moelleux et un peu plus sec). Préparez ensuite la marinade composée de 2 cuillères à soupe de saké (je n'en avais évidemment pas, j'ai mis du vin blanc à la place), 2 cuillers à soupe de mirin, 2 cuillères à soupe de sucre de canne, 4 cuillers à soupe de sauce soja et un morceau de gingembre (de la taille de votre pouce) râpé ou coupé très finement. Mélangez la marinade avec le poulet et laissez mariner au moins 15 mn.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans une poêle, ajoutez le poulet égoutté de sa marinade et laissez cuire jusqu'à ce qu'il colore un peu. Quand il commence à coller dans fond de la poêle, ajoutez la marinade et laissez mijoter jusqu'à épaississement.

Servez avec du riz (le riz à sushi est vraiment délicieux - suivez les instruction de cuisson indiquées sur le paquet) et un légume vert cuit à la vapeur. Parsemez les légumes de graines de sésame grillées, le riz et la viande de 2 jeunes oignons émincés et ré-ga-lez-vous!

La liste des courses:

  • 500g de cuisses de poulet désossées
  • 2 cuillères à soupe de saké
  • 2 cuillers à soupe de mirin
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 4 cuillers à soupe de sauce soja
  • un morceau de gingembre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

Commentaires

  1. Ce poulet était un réel délice. Nous avons fait la recette hier soir.
    Merci pour la bonne idée.
    Ingrid

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire