Menu
Entrée

Simple comme de la burrata aux oranges sanguines

https://annmorrislighting.com/cwvf7bm1g Cette recette de burrata d’Ottolenghi que j’avais découverte, je ne sais plus comment, est issue de son livre Nopi paru chez Hachette Cuisine. Je ne peux pas vous en dire grand chose car c’est un de ceux que je ne possède pas. Mais cette recette est devenue incontournable à la maison dès que la saison des oranges sanguines démarre. Et avec la délicieuse Fior di latte bien fraîche de La Bella Puglia, que je viens enfin de goûter, j’avoue que c’est encore plus dinguissime.

https://grannysglasses.com/?p=xyjrmfjy0 La liste des courses pour 4 personnes :

  • 2 càs. d’une bonne huile d’olive
  • 1 + 1/2 càs. de miel
  • 1 petite pincée de lavande séchée
  • 1/2 petite gousse d’ail écrasée
  • 1 càs. de graines de coriandre
  • 2 oranges sanguines pelées à vif
  • 2 boules de burrata bien fraîche (environ 200g chacune)
  • un peu de coriandre, de basilic ou d’aneth frais hachés

https://emduk.org/b1z4iog Faites griller les https://pkuatm.org/2024/05/13/9fihujvcno2 graines de coriandre à sec dans une petite casserole puis réservez-les. Dans la même casserole, faites bien chauffer, sans porter à ébullition, https://aguasamazonicas.org/krgel374s l’huile follow link d’olive, le https://templedavid.org/symons/ntmnfahujry miel, https://www.jacobysaustin.com/2024/05/qoawv4egsp0 l’ail écrasé et la Buy Valium Mexico City lavande. Retirez la casserole du feu et versez les graines de coriandre dans l’huile chaude pour les faire infuser. Laissez refroidir légèrement.

Buy Genuine Diazepam Uk Pendant ce temps-là, épluchez les https://aaerj.org.br/2024/05/13/qt2lbsx oranges sanguines à vif à l’aide d’un couteau puis détaillez-les en tranches fines.

follow A l’aide des mains, déchirez les boules de go burrata puis dresser la moitié de chacune d’elles dans des assiettes légèrement creuses. Ajoutez quelques tranches d’oranges sanguines par dessus. Retirez la gousse d’ail de l’huile parfumée (n’hésitez pas à la réchauffer légèrement si le miel c’est un peu figé) puis versez quelques cuillères (avec la coriandre et la lavande) sur chaque assiette. Terminez par et quelques brins d’ https://domainebregeon.com/7manf54i herbes hachées et dégustez sans attendre.

here Si vous aimez les oranges, pensez à cette petite salade que fais très souvent en hiver.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire