Menu
Soupes et potages

Simple comme un dahl au potiron

Dahl, mot qui désigne des légumineuses en Inde et au Népal, est aussi un plat indien à base de lentilles. Celui-ci n’en contient pas beaucoup. Elles ont débarqué dans ma recette un peu par hasard, parce qu’il fallait vider mon placard. Résultat plus que pas mal pour un petit repas végétarien léger mais qui tient au corps, comme je les aime.

Servez ce dahl avec du riz blanc ou comme moi, pour changer, du riz noir ou même du riz rouge. Ajoutez, si vous le souhaitez, quelques feuilles de légume vert juste avant le service et arrosez de quelques gouttes de jus de citron vert. Régalade assurée !

La liste des courses pour 2 personnes :

  • 400g de potiron vert (potimarron, courge buttternut…)
  • 1 branche de céleri coupée en petits dés
  • 1 oignon émincé
  • 1 carotte coupée en petit dés
  • 15g de gingembre râpé
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 150g de tomates en conserve (cubes ou de coulis de tomates)
  • 1 càs. de mélange thaï doux du Comptoir Africain (ou un mélange de coriandre, cumin et paprika en poudre)
  • 30g de lentilles corail ou jaunes rincées
  • 250ml de lait de coco
  • pour le service: jeunes pousses d’épinards, citron vert, riz noir cuit, noix de coco râpée ou en copeaux, coriandre hachée

Préchauffez votre four à 180°C. Retirez les graines du Tramadol Online Pay With Mastercard potiron puis coupez-le en quartiers. Arrosez d’ source site huile d’olive, https://www.inaxorio.com/l6axex1 salez, click here poivrez et enfournez pendant 30mn ou jusqu’à ce que la chair de la courge soit tendre. Retirez du four et laissez refroidir afin de manipuler la courge sans se brûler pour en retirer la peau.

Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’o https://www.pathwaysmagazineonline.com/ve3guc1ad live. Faites-y revenir l’ https://brako.com/en/cjq88mb00 oignon émincé, le https://www.techonicsltd.com/uncategorized/2cnoiv7d8 gingembre râpé et les dés de click céleri et de follow site carottes avec une pincée de https://splendormedicinaregenerativa.com/xz2ulk2p sel jusqu’à que le tout s’attendrisse. Versez les cubes ou le coulis de https://gsaudemarketing.com.br/g54m1v4atos tomate, l’ https://ict-pulse.com/2024/07/yzsaw4z ail et les https://www.adroitprojectconsultants.com/2024/07/25/0rfd7znmp épices. Remuez et laissez mijoter quelques minutes de plus. Mettez la courge coupée en morceau dans la cocotte avec les follow lentilles et le https://geneticsandfertility.com/25kx40s lait de coco. Rectifiez l’assaisonnement et laissez cuire une quinzaine de minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres..

Servez avec du https://thefooduntold.com/food-science/1pdu93pa8a1 riz noir ou toute autre céréale cuite, de la noix de coco râpée ou en copeaux, de la coriandre hachée et un trait de jus de citron vert.

Pour les amoureux du dahl, je vous conseille cette version déjà disponible sur le blog depuis quelques années.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

2 Commentaires

  • Susana
    28 novembre 2021 à 19 h 29 min

    Me he encontrado su blog por casualidad y ¡ me encantan sus recetas!
    Saludos.. Susana
    lablogcina.wordpress.com

    Répondre
    • Myriam
      28 novembre 2021 à 21 h 06 min

      Muchas gracias 😉
      Myriam

      Répondre

Laisser un commentaire