Menu
Légumes

Simple comme des pommes de terre rôties au sel du trappeur

Je vous le dis tout de suite, cet article n’est pas sponsorisé. D’ailleurs, c’est tout simple, cette recette de pommes de terre, que j’adore et je fais très régulièrement depuis quelques temps, est tout aussi délicieuse sans le fameux sel du trappeur dont je vais vous parler. Mais je dois avouer que depuis que j’ai découvert cette merveille, je ne peux plus m’en passer. Je crois même que je vais aller en acheter quelques paquets pour en faire cadeau à mes amis lorsque je leur rendrai visite. Vous avez donc compris que quand j’aime, je le dis et surtout je partage! Car ce mélange d’épices, c’est le genre de petit détail tout simple qui rend la vie un rien plus agréable et plus douce, alors autant en profiter!

Je vous ai déjà longuement parlé de Geneviève et Bernard du Comptoir Africain (La confiture de courgettes aux épices de Geneviève et Bernard et Mon chocolat chaud végétal aux épices), ce couple de passionnés que j’aime beaucoup et qui commercialisent de merveilleuses épices. Je travaille pas mal avec eux depuis la fin de l’année dernière dans le cadre de mon activité avec Efarmz. (Vous savez que je conçois les recettes des boxes repas de la marque Efarmz n’est-ce pas?) J’ai donc l’occasion de découvrir nombreuses de leurs épices mais également de leurs mélanges exclusifs comme ce sel du trappeur: sucre d’érable, sel marin, poivre noir, ail, oignon, huile de canola, graines de coriandre et chili. Une pure merveille sur mes petites pommes de terre écrasées puis rôties au four mais pas que! J’ai essayé sur des oeufs au plat, de l’avocat, dans une sauce avec des boulettes et j’en passe… Un must à avoir dans sa cuisine. Comme je vous le disais dans l’introduction de cet article, vous pouvez très bien vous passer du sel pour confectionner mes pommes de terre rôties mais si l’envie vous prends, je vous invite à repérer ici les points de vente du Comptoir Africain, présent à Bruxelles, en Wallonie et même un tout petit peu en France!

La liste des courses pour 4 personnes:

  • 1kg de grenailles, rattes, cornes de gattes… bref, des petites patates
  • quelques pincées de sel du trappeur du Comptoir Africain
  • sel, poivre du moulin
  • huile d’olive

Préchauffez votre four à 220°C. Disposez les pommes de terre dans une casserole et couvrez d’eau froide. Jetez une pincée de gros sel dans l’eau puis portez à ébullition et laissez cuire un petit quart d’heure le temps qu’elles soient fermes sous la pointe d’un couteau. Egouttez-les puis disposez-les sur une plaque à four couverte d’un papier cuisson. Ecrasez ensuite délicatement chaque pomme de terre avec le cul d’un verre. Arrosez généreusement (vraiment généreusement, pour rendre le tout bien croustillant) d’huile d’olive. Salez et poivrez avant d’enfourner pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Sortez-les du four puis parsemez de sel du trappeur et dégustez sans attendre.

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune nouvelle recette et rejoignez les 2 997 personnes déjà abonnées.

Imprimer cet article

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire