Je suis complètement fan de cette salade découverte il y a quelques temps sur le site du New York Times. En plus ça tombait pile au moment ou Delhaize sortait ces nouveaux gyozas frais absolument délicieux. Résultat, j’en ai envie tout le temps. C’est tellement bon! Mais tellement bon! Et puis si simple à faire. En ce moment c’est exactement ce qu’il me faut. Le plus « compliqué », sera peut-être la cuisson des gyozas, la première fois.
La liste des courses pour 2 personnes :
- 2 paquets de gyozas frais aux crevettes de la marque Delhaize
- 4 belles tomates de couleur
- 1 poignée de tomates cerise
- 1 petite gousse d’ail
- huile d’olive
- huile neutre (tourne
- sel et poivre du moulin
- oignons frits à volonté pour le service
Vinaigrette à la sauce chili douce: 3 càs. de sauce chili douce, 2 càs. de vinaigre de riz, 1 càc. de sauce soja
Commencez par rincer puis couper les tomates en 6 ou en 8. Coupez les tomates cerises en 2. Placez-les dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez la gousse d’ail écrasée au presse-ail puis arrosez-les d’un bon filet d’huile d’olive. Laissez reposer le temps de cuire les gyozas. Un jus absolument délicieux va se former.
Préparez la vinaigrette à la sauce chili douce en mélangeant tous les ingrédients. Réservez.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile neutre. Posez les gyozas côté plat dans la poêle et laissez cuire jusqu’à ce côté soit bien doré. Versez ensuite un petit filet d’eau dans la poêle puis couvrez pendant 5 bonnes minutes. Retirez le couvercle et laissez le reste de l’eau s’évaporer. C’est prêt!
Dressez la salade de tomates dans un grand plat, ajoutez les gyozas puis arrosez le tout de vinaigrette à la sauce chili douce. Servez accompagné d’oignons frits à volonté.
Avant d’oublier, si vous n’avez pas de gyozas sous la main, préparez cette salade sans, c’est presque aussi magique.
1 Comment
Sophie
2 juillet 2023 at 15 h 41 minHeureuse de vous lire aujourd’hui ! Je vous envoie plein d’ondes positives…