Menu
Poissons

Simple comme des queues de crevettes et haricots géants au citron

Recette réalisée en collaboration avec la marque Delhaize

Ces queues de crevettes, cuites avec des légumineuses en quelques minutes à peine, c’est tout simplement le genre de plat que j’adore. Cela rappelle un peu les haricots blancs d’Alison si vous aimez ce plat sauf qu’ici on utilise des haricots géants déjà cuits. Ce sui fait gagner un temps fou. On pourrait ajouter quelques légumes vites cuits comme des petits pois surgelés, des jeunes pousses d’épinards ou des tomates cerises en saison. Faites-vous plaisir et transformez ce plat comme bon vous semble.

La liste des courses pour 2 personnes :

Dans un bol rassemblez les queues de crevettes décongelées avec le zeste de citron (pas le jus), l‘ail et le paprika fumé. Salez et poivrez puis mélangez pour bien enrober les crustacés de toutes les épices.

Préchauffez une poêle sur feu vif, versez un filet d’huile d’olive puis faites revenir les crevettes rapidement sur les deux faces. Réservez sur une assiette en prenant soin de bien récupérer le jus qui se sera formé.

Remettez la poêle sur le feu, versez un peu d’huile d’olive puis faites revenir en remuant, le poireau émincé avec une pincée de sel. Lorsqu’il commence à colorer légèrement, versez les haricots égouttés dans la poêle ainsi que le fond de légumes et le jus de citron. Laissez mijoter à découvert pendant quelques minutes, le temps que le liquide se concentre et réduise de moitié.

Dressez dans des assiettes creuse chaudes, arrosez d’un trait d’huile d’olive puis parsemez d’herbes ciselées. Moi c’est de l’aneth et j’en mets beaucoup car d’adore ça.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire