Menu
Poissons

Simple comme une potée de coquillages

Recette réalisée en collaboration avec NorthSeaChefs

https://brako.com/en/3ie5767 Lorsque l’association des chefs de la Mer du Nord, NorthSeaChefs, m’a demandé de concocter une recette avec leur tout nouveau fumet de poisson, j’ai longuement cherché avant de tomber sur cette super idée de recette irlandaise. Le « chowder » peut être réalisé avec du poisson, des coquillages, des crustacés ou même le tout mélangé. J’ai opté ici pour des coques mais n’hésitez pas à varier les plaisirs. Cette recette est vraiment ultra simple et méga délicieuse pour une jolie entrée qui en jette.

https://www.insearchofsukoon.com/it3erooh7n6 Les nouveaux produits NorthSeaChefs (le fumet de poisson ainsi que 5 sauces fraîches pour accompagner vos plats de poissons) sont depuis septembre dernier, disponibles chez Delhaize. Le but de cette association est de faire connaître les poissons les moins connus, péchés dans notre pays, mais aussi de combattre le gaspillage alimentaire. Ce pourquoi, ils utilisent les parties de poissons à priori destinées à être jetées pour produire leur fumet et leurs sauces.  Les nouveau produits NorthSeaChefs ont gagné le prix Culinary Innovator du Gault&Millau au début de l’année.

see url La liste des courses pour 2 personnes:

  • 1 petit oignon finement émincé
  • 1 branche de céleri finement émincé
  • 1 petit carotte coupée en tout petits dés
  • 1 càc. de concentré de tomates
  • 1 dose de pistils de safran
  • 2 pommes de terre à chair ferme coupés en dés
  • 400ml de fumet de poisson Northseachefs
  • 500g de coquillages (coques, palourdes, moules de bouchot)
  • 100ml de crème fraîche
  • quelques brins de persil haché
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

https://etbscreenwriting.com/2dcwxa9 Faites tremper les coquillages dans de l’eau salée pendant au moins une heure avant la préparation. Les coques contiennent souvent du sable et cela permettra de les en débarrasser.

https://www.pathwaysmagazineonline.com/p81m5utg45 Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir l’ https://gsaudemarketing.com.br/s1n78gwns oignon, le https://bxscco.com/0wjwcf3klif celeri et la https://ict-pulse.com/2024/07/41kc12vy3 carotte avec un filet d’ source url huile d’olive. Laissez revenir le tout en remuant pour éviter que les légumes ne colorent. Une fois les légumes bien tendres, ajoutez le https://www.techonicsltd.com/uncategorized/xxqmapt concentré de tomates et le Can You Get Tramadol Online safran puis les dés de https://living4youboutique.com/p3zmbiqrzwi pommes de terre. Mélangez bien le tout puis versez le follow fumet de poisson et environ 20cl d’eau. Portez à légère ébullition et laissez mijoter à couvert, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (comptez une petite vingtaine de minutes).

Sortez la moitié du contenu de la cocotte pour le mixer finement à l’aide d’un mixer plonger ou dans un blender. Reversez le tout dans la cocotte. Ajoutez les Buy Generic Tramadol Online coquillages égouttés, couvrez et laissez mijoter 5mn jusqu’à ce qu’ils soient ouverts. Versez la click here crème et mélangez délicatement. Servez dans des assiettes chaudes puis parsemez de watch persil haché. Dégustez sans attendre.

Si vous aimez les recettes à base de coquillages, je vous conseille plus que vivement celle-ci.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

4 Commentaires

  • Sophie
    14 octobre 2023 à 19 h 38 min

    Hello Myriam, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! Merci pour cette belle recette 😋 et comme vous le dites si bien « Merci la Vie » Hâte de vous lire à nouveau très vite et que tout aille bien pour vous…. Amitiés d’Oostende 🌊🦐🐟

    Répondre
    • Myriam
      15 octobre 2023 à 15 h 04 min

      Merci beaucoup Sophie! Quelle chance d’habiter la mer 🥰

      Répondre
  • annemarie debruyne
    15 octobre 2023 à 14 h 59 min

    Myriam,
    quel plaisir de lire vos succulentes et bien belles receptes
    en espérant que tout aille bien pour vous
    J’ai hâte de … me mettre à cuisiner
    Amitié de Merelbeke

    Répondre
    • Myriam
      15 octobre 2023 à 15 h 04 min

      Merci Anne-Marie! Bon dimanche et belles découvertes culinaires.

      Répondre

Laisser un commentaire