Menu
Légumes

Simple comme une salade de concombre

https://www.justoffbase.co.uk/uncategorized/zca7cs63 Vous savez ô combien j’aime ces petits plats vite faits bien faits, qui en jettent lorsqu’on on les apporte à table. Cette salade merveilleuse de concombre dégustée chez Saussice, récemment renommé Flamme, à Bruxelles en fait partie.

Pour la confectionner, il vous faudra de préférence, des petits concombres de type méditerranéen qui contiennent moins d’eau que les grands concombres classiques. Pas évident à trouver, me direz-vous, mais la saison de cette cucurbitacée battant son plein, vous devriez à priori en apercevoir sur vos marchés. Sinon rendez-vous dans les moyennes surfaces dédiés aux produits de la Méditerranée et du Moyen-Orient comme Great Market ou FreshMed à Bruxelles.

Sur mes photos, vous apercevez sans doute, en lieu et place de l’huile d’olive reprise dans les ingrédients, une jolie huile verte. Sachez qu’elle n’est pas seulement jolie, c’est aussi un véritable régal pour les papilles. Je ne peux malheureusement pas encore vous en dévoiler la recette car celle-ci se retrouvera dans le tout nouveau livre que j’ai co-écrit avec Florence Hainaut et qui paraîtra en septembre prochain. C’est un peu frustrant, j’en conviens, mais cela me permet de vous garder en haleine encore quelques semaines de plus. Gnaf gnaf!

https://www.ngoc.org.uk/uncategorized/future-events/h4lc97briov La liste des courses pour 2 personnes :

  • 2 petits concombres méditerranéens
  • 125g de burrata ou de stracciatella
  • 1 poignée d’amandes blanches
  • 1 filet de crème fraîche liquide
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin
  • quelques feuilles d’herbes fraîches (basilic, aneth, ciboulette, origan, estragon…)

https://modaypadel.com/ox5k0b1 Détaillez le concombre en fines lanières à l’aide d’une mandoline, d’un éplucheur ou d’un simple couteau. Disposez-les dans un saladier, salez puis laissez-les dégorger pendant une petite demi-heure.

Préchauffez votre four à 150°C. Enfournez les https://fireheartmusic.com/f772gnx amandes dans un petit plat à four et laissez-les dorer en remuant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Laissez refroidir.

https://equinlab.com/2024/01/18/0z8mebi Récupérez l’eau de dégorgement des concombres (j’en avais é à 3 cuillères à soupe) . Mélangez-la avec un filet de crème fraiche. L’idée est de réaliser un petit jus et de ne surtout pas noyer les concombres. Goûtez et ajoutez un peu de crème si le jus vous paraît trop salé.

Disposez les concombres dans un joli plat de service arrosez d’un peu de crème puis répartissez la Cheap Non Prescription Xanax burrata dans le plat. Versez quelques gouttes d’huile d’olive, parsemez d’ https://therepairstore.ca/368nari5 amandes grillées grossièrement concassées ainsi que d’ https://www.chat-quiberon.com/2024/01/18/338onm6amz herbes https://masterfacilitator.com/xdr50lsv fraîches. Terminez par quelques tour de moulin à Cheap Generic Valium poivre.

https://equinlab.com/2024/01/18/ij33cfejy8t La saison des tomates démarrer. Dans le genre « petit plat de légumes qui en jette » je vous invite à faire et refaire, sans modération, LA salade de tomate.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

1 Comment

Laisser un commentaire

https://sieterevueltas.net/f1x7do1v

https://mmopage.com/news/gs8curui4s0

https://gungrove.com/mibm2tnfyt