Simple comme la pizza aux asperges du livre "SIMPLISSIME" de Picard


J'aime les livres de cuisine. Tous les livres de cuisine avec des recettes dedans. Et dans le nouveau livre de la collection "SIMPLISSIME" que Jean-François Mallet vient de réaliser avec Picard aux Editions Hachette Cuisine, il n'y a que ça. Des recettes toute simple comme je les aime. Pas assez de recettes végétariennes à mon goût (je ne l'aurais donc sans doute pas acheté), mais comme je l'ai reçu, j'ai pris la peine de le feuilleter avec attention. L'idée de n'utiliser que des produits surgelés Picard, m'a intriguée je l'avoue. Il fallait donc que j'essaye sans tarder pour vérifier ce qui est promis: des recettes ultra gourmandes réalisée en un minimum de temps avec un minimum d'ingrédients. J'ai jeté mon dévolu sur la pizza aux asperges.

Promesse tenue! Cette pizza est non seulement gourmande mais aussi facile que rapide à préparer. La pâte vendue dans un sachet contenant deux boules aplaties est très pratique et se dégèle super rapidement. Un seul bémol, elle est un peu fade selon moi. On utilise les asperges sans décongélation préalable et contrairement à ce que je pensais, leur cuisson était parfaite. La recette originale est réalisée avec une huile à l'estragon mais comme j'avais oublié d'acheter ce dernier, j'ai fait sans et remplacé le parmesan râpé par des copeaux ajoutés en fin de cuisson. La prochaine fois, j'essayerai avec de la mozzarella di bufala et quelques feuilles de basilic ajoutées à la sortie du four. Les variantes sont infinies. Et vous, vous ajouteriez quoi?

Faites dégeler la pâte à pizza dans une assiette à température ambiante pendant 30 à 60 minutes. Préchauffez votre four à 200°C. Etalez la pâte avec un peu de farine puis placez la sur du papier cuisson. Disposez les asperges encore surgelées sur la pâte, ajoutez un bon filet d'huile d'olive puis enfournez pendant 15 à 20mn, le temps que la pâte soit dorée et les asperges cuites mais encore fermes. A la sortie du four, parsemez de fleur de sel, de poivre du moulin et de copeaux de parmesan. Dégustez sans attendre.

La liste des courses pour 1 personne:
  • une boule de pâte à pizza surgelée Picard
  • une dizaines d'asperges vertes surgelées Picard
  • huile d'olive
  • copeaux de parmesan
  • fleur de sel et poivre du moulin

Commentaires

  1. Réponses
    1. Et oui! On m'appelle Speedy Gonzales! Hahaha!

      Supprimer
  2. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance Email gratuit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire