Simple avec des épis de maïs au parmesan



C'est mercredi. Le jour où tous les parents galèrent pour faire un lunch sain et rapide à leurs enfants avant leurs activités de l'après-midi. Ambre et moi avons trouvé, dans l'un de mes nombreux livres de Jamie Oliver, un lunch qui la ravit: des épis de maïs chauds, enrobés de beurre puis de parmesan râpé.

Pour gagner du temps, nous achetons des épis bio précuits chez Delhaize qu'il ne faut que réchauffer au micro-ondes. Une fois chaud, nous faisons fondre une belle noix de beurre dessus puis les recouvrons de bon parmesan râpé. Et la petite touche dont elle ne veut pas se passer, c'est la pincée de piment d'Espelette qui donne une belle couleur à l'ensemble et relève un peu le goût. Mmmmh un délice!

Si l'on précède cela d'un petit bol de soupe, nous avons un bon repas complet et 100% végétal pour changer et qui n'est pas réservé qu'aux enfants. Alors, ce n'est pas simple tout ça?

P.S. Sur la photo, vous voyez ces petits pique-maïs très pratiques que nous avons trouvés un jour par hasard chez Fahrenheit, 83 avenue Louise à Ixelles. Depuis, plus de doigts très très chauds pendant la dégustation!

Commentaires