
Pour accompagner la soupe, il y avait les croûtons. Maintenant, il y a les mouillettes au fromage. J’ai piqué l’idée à Jamie Oliver mais en y mettant ma touche personnelle, bien évidemment.
En plus du Râpé Spécial gratin Entremont, parfait pour ces mouillettes, j’ajoute du furikake. Vous trouverez ce condiment japonais à base de graines de sésame, algues, sucre et sel dans les épiceries japonaises mais aussi en magasins bio. Et pour le miso, c’est pareil mais je vous conseille celui de Nuu Miso, fabriqué à Bruxelles et dont je ne me passe plus.
Maintenant à vous de jouer et de faire vos mouillettes en fonction de vos goûts et de vos envies: pesto, pesto rouge, tapenade…
La liste des courses pour 2 personnes:
- 4 belles tranches de pain de campagne
- 2 càc. de furikake ()
- 2 càs. de miso doux
- 50g de râpé Entremont Spécial gratin
Préchauffez votre four à 180°C. Vous pouvez également utiliser un Airfryer si vous le souhaitez). Saupoudrez la moitié des tranches de pain avec le furikake et tartinez l’autre moitié avec le miso. Couvrez d’une belle couche de râpé Entremont puis enfournez pour une dizaine de minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et commence à dorer.
Sortez les tranches du four puis découpez-les en bâtonnets assez larges. Dégustez-les pour accompagner une bonne soupe bien chaude ou un oeuf à la coque.
No Comments