Menu
Pains, pizzas, crackers

Simple comme un gratin de pain perdu

Recette réalisée en collaboration avec la marque Entremont

https://sieterevueltas.net/wb3jr5p6m0 A chaque fois que je jette un reste de pain, cela me rend malade. J’essaie la plupart du temps d’en faire de la chapelure que j’utilise régulièrement sur des pâtes ou des légumes grillés mais parfois, j’ai tellement de pain qu’il fallait que je trouve une nouvelle idée pour le recycler en plus grande quantité. Voici chose faite avec ce joli et gourmand gratin de pain perdu.

Buy Generic Valium 10Mg Non seulement on recycle les restes de pain mais aussi ceux du frigo. Parce que dans ce gratin, on peut y glisser presque tout. Oui oui, je dis bien presque tout. Un peu comme le gratin gifoutout de Trish Deseine qui faisait l’objet d’un des premiers articles du blog à son lancement et que je vous promets de refaire à l’occasion car je du le supprimer tellement la photo était horrible.

Ici j’ai utilisé un vieux poireaux et quelques poignées de jeunes épinards, mais ça marche avec les champignons, les courges, le chou et j’en passe! Si vous n’avez pas de légumes, juste quelques oignons bien caramélisés feront l’affaire. Si vous avez des restes de viande, de volaille ou des lardons ça marche aussi. On évitera par contre les féculents puisque le pain est déjà présent.

Pour un beau rendu gratiné sur le dessus, je vous invite à utiliser un fromage à gratin fondant qui file bien comme l’Emmental Français Entremont mais n’hésitez pas à ajouter aussi vos restes de fromages divers qui apporteront du goût dans votre gratin végétarien.

Buy Soma Online Uk Encore une petite précision, on peut préparer ce gratin à l’avance (la veille par exemple, c’est même mieux afin que le pain soit bien imbibé) et ne le cuire qu’au moment du repas. Elle n’est pas belle la vie?

https://manabernardes.com/2024/u394e1p La liste des courses pour 2 à 3 personnes :

  • une baguette (environ 300g de restes de pain)
  • un blanc de poireau finement émincé
  • 1 gousse d’ail finement émincée
  • 100g de jeunes pousses d’épinard
  • 4 oeufs
  • 1/2 litre de lait (ou un mélange lait crème)
  • 1 paquet de 300g d’Emmental français Entremont
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Buy Valium 10 Mg Online Préchauffez votre four à 200°C.

https://equinlab.com/2024/01/18/yged46p Dans une poêle ou une sauteuse sur feu moyen, faites revenir le https://www.ngoc.org.uk/uncategorized/future-events/2os02wz7 poireau émincé dans un filet d’ https://masterfacilitator.com/6laldiag huile d’olive avec une pincée de https://www.chat-quiberon.com/2024/01/18/6gn1kewxj sel. Laissez cuire en remuant jusqu’à ce que le poireau soit bien tendre et commence à colorer. Comptez environ 15 minutes. Ajoutez ensuite l’ ail et les épinards. Laissez tomber les épinards en remuant puis rectifiez l’assaisonnement. Eteignez le feu et laissez revenir à température ambiante.

https://gungrove.com/tuazzsoik Coupez le pain en tranches d’un centimètre ou en gros cubes. Graissez (huile ou beurre) un plat à gratin puis répartissez le pain dedans.

Buy Alprazolam Online Legally Uk Dans un saladier, fouettez les https://fireheartmusic.com/5uyxmjm oeufs puis versez le https://therepairstore.ca/sffm2mrsyc4 lait. Ajoutez les légumes cuits refroidis puis 200g de l’ Emmental français Entremont râpé. Rectifiez l’assaisonnement puis versez le mélange sur le pain. Couvrez et laissez le pain s’imbiber pendant au moins 30 minutes ou même, comme moi, jusqu’au lendemain. Couvrez alors d’un papier film ou d’une charlotte réutilisable.

Répartissez le reste du fromage sur le dessus juste avant d’enfourner le plat pendant 30 minutes. Couvrez d’une feuille d’aluminium et découvrez les 5 dernières minutes. N’hésitez pas à laisser dorer quelques minutes supplémentaires si nécessaire.

Servez le gratin en accompagnement d’un bon bol de soupe ou d’une salade assaisonnée d’une vinaigrette bien relevée.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire

    https://therepairstore.ca/fjt8d0fl

    https://space1026.com/2024/01/fl518w32jez

    https://masterfacilitator.com/hj6rqc1