Menu
Boissons

Simple comme un Citrus MARTINI

Recette réalisée en collaboration avec MARTINI

https://yplocal.us/8fujjv9q J’ai découvert le MARTINI Floreale pendant le confinement. Un vrai bonheur pour une amatrice de Spritz comme moi car j’y retrouve l’amertume que j’aime tant. Depuis, il y a toujours une bouteille à la maison et je m’offre régulièrement, le soir, un verre de ce MARTINI désalcoolisé allongé avec du tonic et de l’eau pétillante, le tout servi avec beaucoup de glaçons. Bonheur!

https://restoreredspruce.org/2024/05/13/szv6q9de9xv Alors vous pensez que l’idée de concevoir un mocktail à base de cette boisson que j’aime tant m’a immédiatement emballée. Je l’aurais bien associée avec du pamplemousse ou de l’orange sanguine, mais figurez-vous que ce sont deux ingrédients qui me sont interdits pour le moment tant que je suis en traitement contre mon cancer. J’ai donc cherché et trouvé cette chouette idée de sirop aux agrumes et aux épices à faire soi-même la veille avec peu d’ingrédients. N’hésitez d’ailleurs pas à faire avec ce que vous trouvez comme épices. Je suis certaine que le poivre de sichuan serait plus qu’intéressant dans cette recette, mais je n’en avais pas.

https://www.vertaglia.com/qez7rdha La liste des courses pour quelques mocktails :

https://domainebregeon.com/q9wd4sfi Pour le sirop d’agrumes aux épices https://annmorrislighting.com/peorn2a8m à faire la veille

  • le zeste de 2 citrons + le jus d’un des deux citrons
  • le zeste de 2 citrons verts + le jus d’un des deux citrons
  • le zeste d’une orange + 30ml de jus
  • 50g de sucre de canne non raffiné
  • 1/2 càc. de sel
  • 1 càc. de feuilles de thé earl grey ou de thé noir
  • 1 fleur d’anis étoilé ou badiane
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 càc. de grains de poivre noir

follow link Pour 2 verres de mocktail

  • 2 doses de MARTINI Floreale sans alcool
  • 1 dose de sirop d’agrumes aux épices
  • 2 doses de tonic
  • quelques glaçons

https://aaerj.org.br/2024/05/13/1qz6wz6f La veille, rassemblez dans un bol, les https://thegreathighway.com/4cloj10b zestes d’agrumes, le go to site sucre et le source sel. A l’aide d’un pilon de mortier ou à cocktails, écrasez les zestes dans le sucre et le sel pendant 5 bonnes minutes puis ajoutez les https://pkuatm.org/2024/05/13/ik8fyks1g feuilles de thé et mélangez. Réservez.

https://grannysglasses.com/?p=axu2r6dy3 Faites chauffer une petite poêle à feu moyen pour y faire revenir les épices (l’ https://dentaris-sa.com/2024/05/13/uy8cyfpz4g anis étoilé, la https://templedavid.org/symons/3m30rpqqb9z cannelle et le https://aguasamazonicas.org/ewr821i6leq poivre) pendant 5 minutes tout en remuant. L’idée est de faire ressortir leurs saveurs. Coupez le feu puis ajoutez-les aux zestes d’agrumes. Mélangez, couvrez et conservez à température ambiante jusqu’au lendemain.

source site Le lendemain, ajoutez 30ml d’eau chaude dans le bol avec les zestes et les épices pour faire dissoudre le sucre restant. Versez le jus du https://grannysglasses.com/?p=oyjuhx20a citron, du https://someawesomeminecraft.com/2024/05/13/zq1t95368 citron vert et de l’ follow link orange. Mélangez et filtrez à travers une passoire fine. Ce sirop se conserve jusqu’à un mois au réfrigérateur (enfin si vous tenez un mois!)

https://yplocal.us/umet51j4r0x Pour la réalisation du mocktail, j’ai filmé une petite vidéo à visionner ici. Si vous ne pouvez pas la visualiser, rassemblez tous les ingrédients dans un shaker. Mélangez puis servez dans de jolis verres à pied.

go Plus simple, versez deux centimètres de MARTINI Floreale dans un verre à long drink, ajoutez les glaçons puis le sirop d’agrumes aux épices et allongez le tout de tonic et ou d’eau pétillante. Ca marche très bien aussi.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire

    https://emduk.org/qq28pvoji0v

    here

    https://www.vertaglia.com/tkm4mcwqg6k

    https://domainebregeon.com/a9lygdif9n

    follow site