Menu
Légumes

Simple comme des aubergines farcies à la turque

Recette réalisée en collaboration avec BelOrta

https://therepairstore.ca/vwcufhf J’ai découvert cette recette turque d’aubergines farcies en fouillant sur internet. Il en existe une multitude de versions, sans doute autant qu’il existe de turc.que.s! Elle m’a immédiatement tapé dans l’oeil. Je l’ai réalisée une première fois en cuisant le tout à la cocotte, comme dans la recette traditionnelle mais, avec mon colocataire, nous n’étions pas convaincus. Les aubergines n’étaient pas assez confites à notre goût. Une seconde tentative, avec quelques adaptations, dont une cuisson finale au four, auront suffit pour que l’on valide cette chouette recette toute simple et bien gourmande pour cette fin d’été.

https://www.prehistoricsoul.com/tjc7fl7 La liste des courses pour 2 personnes:

  • 2 belles aubergines BelOrta bien charnues et bien longues
  • 1 gros oignon épluché, coupé en deux, puis émincé en lamelles
  • 3 gousses d’ail épluchées et finement émincées
  • 2 belles tomates rouges
  • 1 petit poivron doux ramiro (poivron long d’été)
  • 1 pincée de paprika fumé
  • quelques brins de persil plat hachés
  • 10 cl de bouillon de légumes
  • 1 càs. de concentré de tomate
  • sel et poivre du moulin
  • huile d’olive

Surtout, ne faites pas comme moi la première fois! Ne vous débarrassez pas des pédoncules de vos Soma 350 Mg Cost aubergines qui permettent de tenir la farce pendant la cuisson. Rincez les aubergines sous l’eau claire puis épluchez une bande de peau sur deux dans la longueur. Disposez-les dans une passoire et salez généreusement. Frictionnez-les avec le sel et laissez dégorger le temps de préparer la farce.

Il va falloir épluchez les https://www.justoffbase.co.uk/uncategorized/mkfrmfjyoge tomates. Entaillez-les sur le dessus (à l’endroit du pédoncule) en formant une croix avec un couteau puis plongez-les pendant 5 minutes dans un bain d’eau bouillante. Egouttez et versez immédiatement de l’eau bien fraiche sur les tomates pour stopper la cuisson. Epluchez-les à l’aide de la pointe d’un couteau puis détaillez-les en petits cubes. Fendez le poivron en deux dans la longueur, retirez les graines et les membranes blanches, puis coupez le tout en fines lamelles. Réservez.

Buy Valium And Xanax Dans une poêle, faites revenir l’ oignon émincé avec une pincée de https://space1026.com/2024/01/w21khhgqe5e sel dans un bon filet d’ https://mmopage.com/news/ta4e7093 huile d’olive bien chaud. Remuez régulièrement pendant une dizaine de minutes afin d’éviter qu’il ne colore. Ajoutez ensuite l’ https://modaypadel.com/tqbuz8w ail, les cubes de https://www.ngoc.org.uk/uncategorized/future-events/zi5pxhe tomates, les lamelles de https://manabernardes.com/2024/o5yprj5pnw3 poivron, le paprika fumé et la moitié des brin de persil hachés, avec leur tiges hachées aussi. Remuez et laissez cuire encore une dizaine de minutes. Goutez et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Coupez le feu et réservez.

Buy Soma Uk Préchauffez votre four à 160°C.

https://www.prehistoricsoul.com/tvwve5m9 Rincez les aubergines puis épongez-les avec du papier absorbant. Mettez à chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une cocotte (avec couvercle). Faites-y revenir les aubergines sur toutes leurs faces, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Cela prendra un bon quart d’heure à 20 minutes. Fendez-les en deux à l’aide d’un couteau, sur toute leur longueur, sans percer le fond (voir photo ci-dessous). Salez l’intérieur puis garnissez-les de la farce aux légumes.

https://masterfacilitator.com/wcpr1la Pendant la cuisson des aubergines, mélangez le Buying Diazepam Online concentré de tomate avec le https://equinlab.com/2024/01/18/zt39w14dkeq bouillon chaud. Salez et poivrez si nécessaire. Versez le mélange autour des aubergines, couvrez et enfournez la cocotte pendant 45 minutes.

Sortez la cocotte du four et laissez refroidir. En Turquie, ces aubergines farcies se dégustent à température ambiante dans les mezze. Pensez à les parsemer de persil haché juste avant le service. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de feta émiettée par dessus ou accompagnez-les d’une bonne boule de mozzarella crémeuse. Vous pouvez aussi les déguster tièdes avec un bon riz au jasmin. Bref, c’est comme vous voulez, comme chantait Alain Souchon.

Order Xanax From Mexico Online Si vous aimez les aubergines farcies, je vous rappelle que cette recette à base de lentilles est toujours aussi incroyable. Découvrez aussi des tas de recettes de légumes BelOrta sur leur site juste ici.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

2 Commentaires

Laisser un commentaire

https://modaypadel.com/gnwh73t915

https://www.justoffbase.co.uk/uncategorized/mliry4ot