Menu
Fromage

Simple comme des pommes de terre rôties à la raclette

Recette réalisée en collaboration avec la marque Entremont

J’aime ce plat à base de raclette qui permet de se régaler en solo si on le souhaite. J’ai mangé les restes le lendemain en réchauffant le tout au micro-ondes en ajoutant quelques tranches de fromage en plus. C’était…

Choisissez des pommes de terre à chair ferme pas trop grosses afin de les écraser facilement une fois cuites. La raclette Saveur d’antan d’Entremont, est savoureuse, douce et légèrement corsée juste comme il faut. Dégustez ce plat avec une bonne salade croquante assaisonnée d’une bonne vinaigrette bien relevée.

J’ai réalisé une petite vidéo des étapes de la recette. Pour la visionner, c’est ici.

La liste des courses pour 2 personnes :

  • 8 pommes de terre de taille moyenne à chair ferme
  • 1 beau morceau de beurre
  • 1 pincée de graines de cumin
  • 1 paquet de 350g de raclette Entremont Saveur d’Antan
  • quelques brins de thym
  • sel et poivre du moulin
  • 1 trait d’huile d’olive
  • quelques cuillères de pickles de moutarde ou quelques cornichons

Couvrez les pommes de terre d’eau froide dans une casserole. Portez le tout à ébullition et laissez cuire le temps que les pommes de terre soient tendres sous la pointe d’un couteau.

Préchauffez votre four à 220°C.

Egouttez les pommes de terre puis disposez-les sur une plaque ou un plat à four couvert.e d’une feuille de papier cuisson. Ecrasez-les avec un presse purée, parsemez-les de quelques graines de cumin, versez un trait d’huile d’olive puis disposez un petit morceau de beurre sur chaque pomme de terre.

Enfournez pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer légèrement. Retirez le plat du four puis répartissez le fromage à raclette entre les pommes de terre en chevauchant ces dernières avec le fromage. Ajoutez quelques brins de thym puis enfournez à nouveau jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à dorer.

Dégustez sans attendre avec du pickles de moutarde ou quelques cornichons.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire