Menu
Desserts

Simple comme un yaourt amande-noisette

Recette réalisée en collaboration avec Cuisinart

go site En janvier dernier, j’ai eu une subite envie de faire mes yaourts. Ayant repéré la yaourtière Cuisinart lors de ma collaboration avec la marque pour les fêtes de fin d’année, j’ai sauté le pas et me suis offert (oui oui, avec mon petit porte-monnaie) cette petite merveille dont je ne me passe plus depuis.

see url J’ai donc bien évidemment démarré en confectionnant des yaourts natures, avec pour base, comme recommandé dans la plupart des recettes, un yaourt acheté dans le commerce. L’utilisation de l’appareil est un véritable jeu d’enfant mais le résultat obtenu n’était pas celui espéré. Mon truc à moi ce sont les yaourts plutôt fermes. J’ai donc recommencé en utilisant cette fois des ferments lactiques achetés en magasin bio et en augmentant le temps de fermentation. Non seulement mon yaourt était un peu plus ferme (pas comme un yaourt grec hein, mais moins coulant en tous cas), mais surtout, surtout, mille fois moins acide! Un vrai délice comparé au premier. Donc, si j’ai UN conseil à vous donner en matière de yaourts maison, c’est l’utilisation de ferments lactiques, sans hésitation.

https://domainebregeon.com/oigo1sh0nw Un soir, en écoutant le podcast de l’émission culinaire, « On va déguster » sur France Inter (que je vous recommande vivement) j’ai découvert que pour faire un bon yaourt, il faut attendre, une fois le lait porté à ébullition, qu’il refroidisse et atteigne la température de 40°C. C’est seulement à ce moment là qu’on le verse dans les contenants et qu’on démarrer la yaourtière. J’ donc’ai tenté l’expérience immédiatement. Résultat: un yaourt nettement plus ferme comme je les aime. Deuxième conseil: investissez dans un thermomètre de cuisine, de préférence digital, si vous voulez réussir vos yaourts maison.

see url Et maintenant je vous livre les secrets de ce yaourt amande-noisette ultra simple à faire et dont je ne peux plus me passer. Ajoutez tout bêtement, la purée d’oléagineux de votre choix et une pointe de sucre, dans le lait avant de le porter à ébullition, et obtenez le plus simple et le plus délicieux des desserts. Et si, comme moi, vous versez une bonne cuillère de caramel au miso juste avant dégustation, c’est une pure merveille. Et je pèse mes mots.

https://someawesomeminecraft.com/2024/05/13/pcklzao95 Bon, il me reste à présent à me lancer dans la confection de ma ricotta maison, option également disponible dans ma belle yourtière Cuisinart. Vous serez bien évidemment les premier.è.s informé.e.s, si le résultat est aussi concluant que celui obtenu pour les yaourts.

https://www.jacobysaustin.com/2024/05/km84ss9b La liste des courses pour 4 à 5 yaourts :

  • 50cl de lait
  • 40g de beurre amande-noisette (ou amande, pistache, cacahuète…)
  • 25g de sucre de canne
  • 1 sachet de ferments lactiques pour yaourt (en vente en magasin bio)

https://thegreathighway.com/9bjbnj1x Versez le https://aguasamazonicas.org/8jjg74ig7y lait dans une casserole. Ajoutez le https://annmorrislighting.com/rxhbqqyuhr beurre d’oléagineux et le https://www.vertaglia.com/3m6r96gclb sucre. Portez le tout à ébullition en mélangeant de temps en temps (vous pouvez également donner un petit coup de mixeur plongeur pour bien dissoudre le beurre d’oléagineux dans le lait) puis coupez le feu et laissez refroidir jusqu’à obtenir une température de 40°C. Versez le sachet de https://grannysglasses.com/?p=d7tcjb2htt8 ferments dans le lait, fouettez pour bien le dissoudre et versez le mélange dans les bocaux.

click Disposez les bocaux dans la yaourtière, sélectionnez le programme yaourt puis 9h sur le timer avant de fermer le couvercle. Laissez faire l’appareil et une fois les 9 heures écoulées, entreposez vos yaourts au réfrigérateur. Ils se conservent quelques jours sans problème.

https://templedavid.org/symons/siwnuyt P.S. Je me suis lancée et j’ai réalisée avec l’aide du talentueux Paul-François, une petite vidéo de la recette que vous pouvez visionner sur mon compte Instagram. Je ne suis pas peu fière et ça donne vachement envie de recommencer. Pour la visionner c’est par ici.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

2 Commentaires

  • Marie
    5 juin 2022 à 21 h 45 min

    https://dentaris-sa.com/2024/05/13/vtiljxjkb Bonjour, merci pour vos recettes, je voudrais une petite précision..
    vous utilisez du lait de vache??
    Est ce possible de remplacer par un lait végétal ??
    Merci pour votre réponse
    Marie

    Répondre
    • Myriam
      6 juin 2022 à 14 h 53 min

      Buy Diazepam 5Mg Online Bonjour Marie. Oui ici c’est du lait de vache. C’est possible avec du lait végétal mais il faut des ferments spécifiques alors que l’on trouve aussi en magasin bio. Belle après-midi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Order Gg249 Xanax Online

https://yplocal.us/w1phwsgs

here

https://pkuatm.org/2024/05/13/yukxsxranjk

go to site