Menu
Desserts

Simple comme un flan coco caramel

https://www.prehistoricsoul.com/bbkkn4r9x A chaque fois que ce flan coco caramel fait son apparition sur la table, je fais des bons de joie et de plaisir. Je déguste ensuite, chaque cuillère avec délectation et pensant déjà à la tranche qui suivra. Vous pouvez donc imaginer à quel point j’aime ce dessert.

http://www.wowogallery.com/jyzpc0n Cette recette est issue d’un chouette petit livre intitulé « Les trésors du placard » qui contient pas moins de 50 recettes pour tous les jours, réalisées principalement avec des produits que l’on a tous dans nos placards : des conserves de légumes, de fruits, de viande, de poisson, des fruits et des légumes secs, des céréales, du riz, des pâtes sans compter les surgelés! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est avec Carlo de Pascale que je me suis à nouveau associée (lui à l’écriture et la réalisation des recettes, moi à la mise en scène et la photographie) pour réaliser cet ouvrage édité par le magazine Femmes d’Aujourd’hui en collaboration avec l’émission On n’est pas des pigeons de la RTBF. Ce livre est en vente en ligne, en version papier, pour la modique somme de 10 euros.

En attendant votre exemplaire, je vous invite à réaliser cette recette ultra simple, qui est sans aucun doute, l’une de mes préférées du livre.

https://space1026.com/2024/01/vm6kjhlz La liste des courses pour 4 personnes :

  • 3 œufs
  • 100g de noix de coco râpée
  • 400g de lait concentré sucré
  • 1 gousse de vanille
  • 20cl de crème de coco
  • 100g de sucre

https://masterfacilitator.com/3kodeanbe5 Préchauffez votre four à 160 °C.

https://serenityspaonline.com/4l62871 Séparez les blancs des jaunes des https://www.chat-quiberon.com/2024/01/18/y7vukbzs75 œufs. Battez les blancs en neige ferme. Préparez un mélange (un ruban) en fouettant les jaunes avec la https://modaypadel.com/4ptc27041w8 noix de coco râpée et le Cheap Valium For Sale lait concentré sucré. Grattez les graines de la https://therepairstore.ca/s8ymuuqg2 gousse de vanille et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez la https://mmopage.com/news/oga1gfzo1a crème de coco et mélangez soigneusement puis incorporez les blancs en neige à la spatule. 

Réalisez un caramel ambré en cuisant le sucre dans un poêlon : vous pouvez vous aider d’un peu d’eau, mais cela n’est pas indispensable. Tapissez un moule à cake de caramel, laissez durcir, puis ajoutez le mélange au coco. Enfournez, 45 min, dans la lèchefrite dans laquelle vous avez versé 1cm d’eau. Laissez totalement refroidir avant de démouler.

https://sieterevueltas.net/c44rpdd

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

4 Commentaires

Laisser un commentaire

https://modaypadel.com/lbzk2scn4rp

Buy Valium Tablets

2 Soma 350Mg

https://serenityspaonline.com/zsb0u4yjac