Menu
Pâtes et nouilles

Simple comme des spaghetti au homard et asperges

Recette réalisée en collaboration avec les asperges Regalys, vertes bio de Hesbaye

De belles asperges vertes bio Regalys sautées avec quelques échalotes auxquelles j’ajoute un peu de chair de homard et que je sers avec des spaghetti al dente, le tout arrosé de citron et d’huile d’olive et parsemé de persil et de jeunes oignons. Simple, chic et efficace. L’avantage de cette recette c’est qu’elle fonctionne tout aussi bien avec de belles grosses crevettes cuites, de la chair de crabe ou même un peu de saumon fumé pour un dîner de tous les jours.

Pour ma part, j’aime tellement les asperges que j’en mets beaucoup, dans peu de pâtes avec un tout petit peu de homard. Chacun fais donc comme comme il le souhaite pour un maximum de plaisir.

La liste des courses pour 2 personnes :

  • 200g de spaghetti (ou de pâtes sans gluten)
  • 2 échalotes finement émincées
  • 200g d’asperges vertes Regalys
  • 350g de chair de homard cuite (dégelée)
  • 2 jeunes oignons finement émincés
  • persil plat haché
  • citron
  • sel et poivre du moulin

Débarrassez-vous des pieds des asperges. Coupez le reste en tronçons biseautés de 2 à 3 centimètres.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition (1 litre d’eau et 7g de sel pour 100g de pâtes). Plongez-y les spaghetti pour les faire cuire al dente.

Dans une grande sauteuse, faites revenir les échalotes avec un filet d’huile d’olive. Quand elles sont translucides, ajoutez les tronçons d’asperges et laissez-les cuire tout en remuant pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez la chair de homard, juste pour la réchauffer, puis les pâtes égouttées avec un peu d’eau de cuisson pour lier le tout.

Servez dans des assiettes chaudes avec les jeunes oignons émincés et le persil haché et si vous le souhaitez, un filet d’huile d’olive et un autre de jus de citron.

Les asperges à la flamande, ça vous dit quelque chose? Je vous ai mijoté une petite variante à ma façon dont vous me direz des nouvelles. Ça se passe ici.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

2 Commentaires

  • Fabrice
    2 mai 2022 à 8 h 53 min

    Ça va me changer de mes saucisses-haricots ! Magnifiques recettes et des photos qui donnent envie, comme toujours. Je te dis merci pour ça, Mimi

    Répondre
    • Myriam
      2 mai 2022 à 9 h 13 min

      Saucisse et haricots, spamaaal si ce sont de bons produits 😉
      Merci Fabrice!

      Répondre

Laisser un commentaire