Menu
Plat principal

Simple comme un gratin de chou-fleur

Recette réalisée en collaboration avec la marque Entremont

Ce gratin de chou-fleur est déclinable à l’infini. Tout ce que j’aime! Dans la béchamel, remplacez les épinards par du brocoli (comme dans la recette originale de Jamie Oliver), de la courge râpée, des herbes fraîches, du concentré de tomates, d’épices diverses (fromage et curry, c’est de la bombe)… bref, tout ce qui vous passe par la tête. Idem pour la chapelure, ici aux noisettes et qui était initialement parsemée d’amandes effilées. Pourquoi ne pas utiliser des amandes entières concassées, des pignons ou encore des graines de courge?

https://www.prehistoricsoul.com/l01mkr0ha La liste des courses pour 2 gourmands :

  • 500g de fleurets de chou-fleur
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 400ml de lait
  • 1 gousse d’ail écrasée au presse-ail
  • 100g de jeunes pousses d’épinards
  • 150g de fromage Spécial Pasta Entremont
  • la mie de 2 tranches très épaisses de pain au levain (ou 2 belles poignées de chapelure japonaise panko)
  • 1 poignée de noisettes
  • quelques brins de ciboulette hachés
  • sel et poivre du moulin

Préchauffez votre four à 180°C.

https://fireheartmusic.com/o1bto0op8yf Commencez par la préparation de la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le Xanax 1 Mg To Buy Online Uk beurre puis ajoutez la https://gungrove.com/ccvl78x7 farine. Remuez au fouet pour éviter les grumeaux puis laissez cuire le mélange à feu doux, tout en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à colorer légèrement. Versez le https://mmopage.com/news/10tjf13uf2a lait dans la casserole puis laissez épaissir et remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Ajoutez ensuite les jeunes pousses d’épinards, l’ ail et laissez mijoter pendant 5 à 10mn de plus. Mixez grossièrement à l’aide d’un mixer plongeur puis ajoutez la moitié du https://sieterevueltas.net/alq5mc68 fromage au mélange. Goûtez, Order Cheap Valium Online salez et https://manabernardes.com/2024/ucihdm5p poivrez.

Disposez les fleurets de chou-fleur dans un petit plat à gratin. Arrosez avec la béchamel aux épinards puis enfournez pendant environ 45mn, jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. J’ai couvert mon gratin avec une feuille de papier aluminium en cours de cuisson afin d’éviter que le dessus ne soit trop doré.

https://therepairstore.ca/v20i3ci4 Emiettez grossièrement la mie de pain puis mélangez-la dans un saladier avec le reste du fromage et les noisettes concassées grossièrement. Parsemez-en le gratin et enfournez à nouveau jusqu’à ce que la chapelure aux noisettes soit bien dorée.

Purchase Alprazolam Cheap Dégustez sans attendre, parsemé de ciboulette ou d’herbes fraîches hachées, avec une bonne salade assaisonnée d’une vinaigrette bien relevée.

https://www.chat-quiberon.com/2024/01/18/szdc0b5g6 Si vous aimez le chou-fleur, vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette recette devenue un classique à la maison. Je l’ai récemment réalisée avec du brocoli et c’était tout aussi divin.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

6 Commentaires

Laisser un commentaire

https://therepairstore.ca/misp9fzn

https://mmopage.com/news/p53effi2

https://www.prehistoricsoul.com/0vsku2032a