Menu
Plat principal

Simple comme un curry de choux de Bruxelles

https://aaerj.org.br/2024/05/13/w5xdye3jq Les bases de mes currys sont un peu toujours les mêmes. De l’oignon, du gingembre, des épices (qui varient de temps en temps), du lait de coco et des légumes. Et pourquoi pas avec des choux de Bruxelles finalement? Mais quel délice! Surtout si on ajoute une petite poignée de raisins secs dont la saveur douce se marie à merveille avec la petite amertume de ce légume de saison bien de chez nous.

follow url Le choix du lait de coco est vraiment important pour cette recette. Pour ne pas se tromper, il suffit de lire l’étiquette. La quantité de pulpe de coco doit idéalement dépasser les 70% . Le lait de coco, c’est de la noix de coco et de l’eau; alors payer pour de l’eau…. Et puis surtout, plus c’est dilué, moins c’est bon. Celui de la marque Delhaize qui contient 75% d’extrait de noix de coco. Et je et ne suis pas payée pour vous dire c’est mon préféré. Malheureusement, jusqu’à présent, en magasin bio, je n’ai jamais trouvé de lait de coco aussi concentré.

https://photovisions.ca/ydek3azk Un dernier détail. Comme je ne mange rien de relevé, mes currys sont toujours très doux. Libre à vous donc, d’utiliser un mélange d’épices qui contient du piment ou pas. Sachez que la pâte de curry est toujours plus relevée (en tous cas pour moi).

click La liste des courses pour 2 personnes

  • 1 grosse càs. de huile de coco ou un bon filet d’huile neutre, de sésame…
  • 1 oignon émincé
  • 20g de gingembre frais râpé
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 2 pommes de terre à chair ferme
  • 1 càs. de poudre ou de pâte de curry (à vous de décidez si vous souhaitez un curry relevé ou pas)
  • 1 boîte de 400ml de lait de coco
  • 500g de choux de Bruxelles frais ou surgelés
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 poignée de noix de cajou salées et grillées (facultatif)
  • quelques brins de coriandre pour le service
  • sel et poivre du moulin,

Buy Diazepam In Bulk Dans une cocotte, faîtes revenir l https://www.jacobysaustin.com/2024/05/kiivy0d3xt7 ‘oignon émincé et le follow link gingembre râpé, avec une pincée de enter sel, dans l’ https://restoreredspruce.org/2024/05/13/hkcf2iv huile de coco bien chaude. Quand le tout est bien ramolli et l’oignon translucide, ajoutez les https://thegreathighway.com/tz70uvx6pj pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux ainsi que l’ Buy Diazepam Cheap Uk ail émincé. Laissez cuire l’ensemble quelques minutes à couvert en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite le https://discovershareinspire.com/2024/05/l9513wej lait de coco et le curry. Buy Diazepam Glasgow Salez, go site poivrez, mélangez, couvrez et laissez cuire une bonne vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Si vous utilisez des https://pkuatm.org/2024/05/13/jm271pnls choux de Bruxelles frais, nettoyez-les puis coupez les plus gros en deux. Ajoutez-les (qu’ils soient frais ou surgelés) dans la cocotte à mi-cuisson des pommes de terre avec les https://dentaris-sa.com/2024/05/13/ra8ub0jsqu9 raisins secs. Vérifiez la cuisson au bout de 20mn et prolongez-la un peu si le tout n’est pas assez tendre.

Servez ce curry parsemé de noix de cajou grillées et salées ainsi que de brins de https://grannysglasses.com/?p=ie3561yx coriandre, le tout accompagné de riz bien chaud.

Si vous aimez les currys dans ce style, je vous suggère mon curry de betterave ou mon curry de pommes de terre et chou vert,.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

10 Commentaires

  • Colette
    23 janvier 2022 à 15 h 19 min

    Merci pour ces excellentes recettes, je les ferai sans problème 🙂♥️

    Répondre
    • Myriam
      23 janvier 2022 à 15 h 27 min

      Merci Colette. Bon dimanche!

      Répondre
  • Lionel
    23 janvier 2022 à 21 h 46 min

    J’avais tout ce qu’il fallait chez moi pour faire cette recette intriguante. Et bien je dois dire que c’était une véritable tuerie !! Merci beaucoup pour l’inspiration en ce dimanche soir 😊
    Mini changement : je n’avais pas de raisins donc j’ai coupé en petits morceaux 2 digues sèches.

    Je referai cette recette, je suis conquis!!

    Répondre
    • Myriam
      23 janvier 2022 à 21 h 55 min

      Merci beaucoup Lionel. C’est le genre de petit commentaire qui égaye ma soirée. Bonne fin de dimanche!

      Répondre
  • chatou
    30 janvier 2022 à 17 h 31 min

    J’ai suivi la recette à la lettre. J’ai servi ce plat avec du saumon vapeur au thym citron.
    Très très bon. Je referai certainement ! merci

    Répondre
    • Myriam
      30 janvier 2022 à 17 h 33 min

      Comme ça fait plaisir de voir que mes recettes végétariennes sont adaptées en fonction de vos envies. Mille mercis et bonne fin de dimanche!

      Répondre
  • Catherine
    5 mars 2022 à 22 h 49 min

    Ça fait deux fois que je fais ce délicieux curry qui est délicieux réchauffé aussi (le problème est d’avoir des restes car vu le succès !!!)
    Mes choux de Bruxelles étaient plutôt dodus alors plutôt que de les couper en deux, je les ai fait précuire 10’ à la vapeur pour les rajouter ensuite dans la cocotte.: in fine, la cuisson était parfaite

    Répondre
    • Myriam
      5 mars 2022 à 22 h 51 min

      Merci beaucoup. Ça fait drôlement plaisir. Bon week-end!

      Répondre
  • Gisèle Thyrion
    22 mars 2022 à 15 h 48 min

    A propos du lait de coco:
    j’ai vu à la Beescoop,,aujourd’hui, du lait de coco (200ml) de la marqueTerra Sana à 80% de coco et clearspring, aussi 200ml à 95%(,, si je ne me trompe pas au sujet de ce dernier,

    Répondre
    • Myriam
      22 mars 2022 à 16 h 01 min

      Merci du tuyau! Belle journée.

      Répondre

Laisser un commentaire