Menu
Desserts

Simple comme le cheese cake minute de Natassa

Je réalise que la saison des fruits rouges touche à sa fin et que la recette du cheese cake minute de Natassa n’est pas encore sur le blog. Il faut dire que nous l’avions réalisée et photographiée au printemps dernier dans le but de l’inclure dans mon livre de recettes.

Ce que j’aime particulièrement dans ce cheese cake, c’est qu’en plus d’être simple et rapide à réaliser, il est personnalisable à souhait. On varie non seulement les fruits rouges en été (fraises, framboises, myrtilles, mûres…) mais une fois la saison terminée, on passe à la compote ou à la confiture et on continue à se régaler tout au long de l’année.

La liste des courses pour 4 personnes :

  • 100g de yaourt grec (de brebis si vous aimez)
  • 100g de fromage frais (ricotta, philadelphia…)
  • 2 càs. de miel de thym
  • 80 à 100g de biscuits sablés
  • fruits frais, compote de fruits ou confiture

Emiettez les biscuits ou mieux, écrasez-les avec un mortier ou un rouleau à pâtisserie. Disposez-les dans le fond de vos verres ou bocaux. Dans un grand bol, fouettez le yaourt et le fromage frais. Vous pouvez également le faire à l’aide d’un robot si vous le souhaitez. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de miel de thym. La quantité de sucre dépend de vos goûts mais tenez compte de celle contenue dans les biscuits et les fruits. Entreposez de préférence au frigo pendant quelques heures pour que le fromage soit bien frai mais ce n’est pas indispensable. Servez vos cheese cakes couverts de fruits frais coupés au dernier moment, de compote maison ou de confiture.

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune nouvelle recette et rejoignez les 3 761 personnes déjà abonnées.

Imprimer cet article

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire