Menu
Boissons

Simple comme mon smoothie vitalité: coco, lin et chia

J’aime commencer mon premier repas de la journée (vers 14h, car je pratique le jeûne intermittent) par un smoothie. Comme pour mon éternelle tartine au fromage (qui suit le smoothie dans ma routine quotidienne), je peux me délecter du même breuvage, jour après jour sans jamais m’en lasser. Pendant des mois, j’ai bu celui à la banane, cacao cru et cacahuètes (à retrouver ou découvrir ici). Mais depuis quelques semaines, j’ai mis au point ce nouveau smoothie vitalité. Personnellement, j’adore! Et je ne suis pas la seule. Il a également été validé par mon colocataire (qui se prête sans broncher, à tous mes essais culinaires). Autant vous dire que c’est bon!

La base dans ce smoothie, c’est la banane ou encore mieux, l’ananas (je n’en avais malheureusement plus pour la photo). Pour le liquide, j’ai tout essayé. Mais je préfère de loin utiliser un mélange de lait végétal neutre additionné de lait de coco. Si vous n’aimez pas, optez pour le lait de votre choix, bien entendu. Idem pour la touche acidulée. J’ai d’abord mis de la chair de citron. Mais le fruit de la passion apporte une saveur incomparable.

Viennent ensuite les aliments pas forcément indispensables au goût du smoothie, mais remplis de bienfaits pour la santé: le kale, ou chou frisé, pour son apport en calcium et vitamine C; les graines de lin et les graines de chia, ultra riches en fibres et en oméga-3, idéales pour le transit intestinal; l’huile de coco, que l’on pourrait tout aussi bien remplacer par une autre huile végétale, mais dans ce cas-ci, que j’ajoute pour son goût et son apport en énergie.

Et voilà, Il n’y a plus qu’à mixer, goûter et me dire ce que vous en pensez.

La liste des courses pour 2 verres:

  • 300ml de lait végétal (amande, avoine, soja…)
  • 100ml de lait de coco
  • une banane mûre ou 100g d’ananas frais ou surgelé
  • un fruit de la passion
  • une càc. de graines de lin
  • une càc. de graines de chia
  • une càc. d’huile de coco
  • les feuilles d’une petite banche de chou kale (chou frisé)

Rassemblez tous les ingrédients, sauf le kale, dans un blender (ou dans un récipient haut si vous utilisez un mixer plongeur). Ajoutez quelques glaçons pour éviter que le mélange ne chauffe puis mixez finement. Ajoutez ensuite les feuilles de kale et mixez à nouveau. Dégustez sans attendre.

Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque Holland&Barrett

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune nouvelle recette et rejoignez les 3 193 personnes déjà abonnées.

Imprimer cet article

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire