Simple comme des energy balls au thé matcha + concours!

Imprimer
J'ai rencontré François il y a quelques mois. François est de ceux qui ont choisi de changer de vie pour se consacrer à sa passion et créer la jolie marque belge IRO de thé matcha biologique japonais. Il m'a fait découvrir ses produits: le thé premium pour la dégustation et le thé pour les préparations culinaires, avec lequel j'ai concocté cette recette d'energy balls. Pas de cuisson pour ces en-cas, ce qui permet de conserver toutes les propriétés du matcha qui est considéré comme un super-aliment. Mais je vous avais déjà parlé de ce type thé et de tous ses bienfaits dans mon article sur le matcha latte que vous pouvez lire ou relire ici. Oups! J'allais oublier, lisez bien l'article jusqu'au bout car grâce à François je vous offre la possibilité de gagner un paquet son Matcha bio for cooking. Chouette, non?

Commençons par la recette ultra simple et prête en quelques minutes à peine. Dénoyautez les dattes et placez-les dans le bol d'un robot avec les noix de cajou, les amandes et les graines de chanvre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse qui doit coller lorsque l'on forme une petite boule. Si ce n'est pas le cas, ajoutez une ou deux dattes supplémentaires et mixez à nouveau. Il est temps à présent d'ajouter le thé matcha et de mixer pendant une à deux minutes. Ne forcez pas sur la quantité de matcha car cela devient vite amer si l'on en met trop. Pour moi, une cuillère à soupe suffit amplement. Versez le mélange dans un saladier et formez des boules un peu plus petites que des balles de ping pong. Placez au réfrigérateur sur une assiette quelques heures avant dégustation. Ces énergy balls se conservent une bonne semaine dans une boîte hermétiquement fermée.

P.S. J'ai déjà eu quelques questions au sujet de la confection des energy balls et du matériel idéal à utiliser. Je dois avouer qu'après plusieurs tentatives, je trouve qu'un robot de type Mini Magimix est le plus pratique. Le problème des blenders c'est que les ingrédients collent dans le fond et donc se mélangent difficilement. Sans compter qu'une fois mixés, les aliments sont difficiles à récupérer si le bol est haut. 


La liste des courses pour une dizaine d'energy balls:
  • 250g de dattes medjool avec les noyaux
  • 80g de noix de cajou
  • 80g d'amandes blanches
  • 30g de graines de chanvre
  • 1 c. à s. de thé matcha IRO cooking

CONCOURS:
Pour gagner un sachet de Matcha bio for cooking de la marque IRO, c'est très simple: rendez-vous sur ma page Facebook ou sur mon compte Instragram pour participer avant le samedi 3 mars minuit. Je tirerai un gagnant au sort dimanche 4 mars dans le courant de la journée.
Ce concours est réservé aux résidents en Belgique et en France Métropolitaine.

Article réalisé en collaboration avec la marque IRO.



EnregistrerEnregistrer

Commentaires