lundi 16 mai 2016

Simple comme un smoothie bowl aux kiwis et flocons d'avoine

Connaissez-vous la nouvelle tendance pour le petit déjeuner qui nous vient des pays anglo-saxons? Le smoothie bowl consiste à servir, comme son nom l'indique, un smoothie (un rien plus épais que dans sa version classique) dans un bol ou une assiette creuse, décoré de fruits frais, fruits secs, compote, coulis ou yaourt. On obtient ainsi un vrai petit déjeuner complet et nourrissant, rigolo à préparer et surtout à décorer par les petits et les grands. Je m'y suis donc mis et voici ma première recette toute verte et pas trop sucrée. Pour cela il suffit de congeler les bananes lorsqu'elles ne sont pas encore trop mûres. Les flocons d'avoine trempés toute la nuit ne sont pas indispensables mais rendent le tout plus nourrissant.

La veille au soir, mixez les flocons d'avoine avec le lait d'amande. Conservez le mélange au réfrigérateur dans un bocal fermé toute la nuit. Le lendemain matin, placez la banane congelée, 2 kiwis épluchés et le mélange avoine-lait d'amande dans un blender. Mixez finement le tout. Goûtez puis sucrez avec le sirop d'agave en fonction de vos envies. Si le tout vous paraît trop épais, ajoutez un peu de lait d'amande. Versez dans un bol ou une assiette creuse. Décorez avec des tranches de kiwis et quelques pincées de granola. Dégustez sans attendre. 

La liste des courses pour un bol:
  • 40g de flocons d'avoine
  • 180ml de lait d'amandes
  • 1 banane congelée
  • 2 kiwis + 1 pour le décor
  • sirop d'agave
  • granola de quinoa ou tout autre granola de votre choix

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site

    RépondreSupprimer
  2. super bonne idée de petit déjeûner hyper sain ! toutefois je n'ai pas réussi à avoir cette belle couleur verte alors que j'ai pourtant respecté la recette à la lettre ... une idée ? merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avoue, la couleur était moins verte avant que je ne retouche un peu la photo pour la rendre plus appétissante ;-) Mais cela dépend énormément des kiwis à la base.

      Supprimer