Simple comme un chutney de mangue

Que faire avec une mangue un peu trop mûre qui traine dans son panier à fruits? Un joli chutney pardi! C'est tellement bête comme chou à faire et surtout tellement bon pour accompagner un curry un peu relevé ou simplement les saucisses et le poulet grillés (ça changera des sauces bien grasses), le temps des barbecues revenu. Allez hop, on se lance!

Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissout. Laissez mijoter encore quelques minutes le temps de mixer, dans un petit robot, le gingembre et l'ail avec une cuillère à soupe de vinaigre jusqu'à l'obtention d'une pâte. Versez-la dans le vinaigre sucré et laissez cuire le tout  à feu doux une dizaine de minutes. Ajoutez à présent la mangue, le sel et les graines de moutarde (si vous en avez) puis faites mijoter 25mn à découvert jusqu'à ce que le jus ait bien épaissi. Versez votre chutney dans un pot à confiture bien propre et laissez refroidir. Il se conservera quelques  semaines au réfrigérateur.

La liste des courses pour:
  • 1 belle mangue bien mûre épluchée et coupée en gros morceaux (environ 500g de chair)
  • 1 morceau de gingembre de la taille du pouce, râpé
  • 225ml de vinaigre de cidre + 1 c. à s.
  • 250g de sucre roux de canne
  • 2 gousses d'ail écrasées et hachées
  • 1 c. à s. de sel
  • 1 c. à s. de graines de moutarde (facultatif)

Commentaires

  1. J'ai découvert votre blog dans le délices de femmes d'aujourd'hui, et j'en suis ravie. Je saurai quoi faire la prochaine fois que j'aurai une mangue trop mûre. merci pour vos sublimes recettes si simples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie. Ca me touche beaucoup. Belle soirée à vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire