Simple avec du poulet aux framboises


Oui oui, vous avez bien lu, du poulet aux framboises! Comme m'a dit Marie-France: "On mange bien du gibier avec des airelles pour les fêtes. Pourquoi pas du poulet avec des framboises en été!" J'ai donc testé cette recette étonnante pour vous et j'ai été agréablement surprise. L'acidité de la framboise est adoucie par les oignons rouge et les parfums du thym et de l'ail se marient parfaitement bien avec l'ensemble. J'ai ajouté quelques allumettes de bacon fumé qui traînaient dans mon frigo et qui n'étaient pas dans la recette originale. Cela ajoute une petite touche fumée délicieuse mais facultative évidemment. Et pour le poulet, j'ai utilisé des cuisses désossées que j'aime tant parce que nettement moins sèches et donc plus moelleuses de des filets.

Préchauffez votre four à 180°C. Mettez les cuisses de poulet salées et poivrées dans un plat allant au four avec l'ail, l'oignon émincé, les branches de thym et les lardons. Ajoutez un tout petit verre d'eau et enfournez pour 30mn environ. Ajoutez les framboises dans le plat 5mn avant la fin de la cuisson et dégustez accompagné de quinoa ou de boulgour. J'ai mangé le reste le lendemain, froid avec une salade et c'était encore meilleur!

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 4 ou 6 cuisses de poulet désossées (8 pour les gros mangeurs)
  • 1 petit oignon rouge ou 1/2 s'il est grand, émincé
  • 1 petite gousse d'ail hachée
  • quelques brins de thym (si vous trouvez du thym citron, c'est mieux)
  • 250g de framboises fraîches ou surgelées
  • 1 petit verre d'eau
  • sel, poivre
  • facultatif: quelques lardons fumés ou allumettes de bacon fumé

Commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betty, merci pour ton petit message. Je serai ravie que tu m'ajoutes à tes favoris. Je suis allée voir ton blog et tu as des recettes très originales. A bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire