Simple avec des tomates cerises confites


Encore une bonne vieille recette de Trish Deseine que j'avais oubliée et qui j'espère vous ravira autant que moi par sa simplicité et son étonnante douceur. Tous ceux qui manquent d'idée lorsqu'il s'agit de faire des légumes n'auront plus d'excuse. De plus, faites goûter ces petites tomates sucrées qui fondent dans la bouche, aux enfants les plus difficiles, et dites-moi si cela n'a pas fonctionné.

Profitez de cette fin d'été pour acheter de bonnes petites tomates cerises en grappe bien mûres ou des tomates un rien plus grandes que vous couperez en deux. Disposez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d'un mélange composé de l'huile d'olive  et du sucre (adaptez la quantité en fonction de la quantité de tomates que vous cuirez). Enfournez pour 1h à 1h30 dans un four préchauffé à 150°C. Les tomates sont cuites lorsqu'elles commencent à caraméliser légèrement. Salez et poivrez juste avant de servir.

Servez ces petites merveilles en accompagnement d'un BBQ, d'un poulet grillé ou même de poisson cuit selon vos envies (vapeur, grill, poêle, papillote...) et fondez de bonheur.


La liste des courses:
  • 400g de tomates cerises en grappe
  • 5 c. à s. d'huile d'olive
  • 3 c. à s. de sucre en poudre
  • 2 ou 3 gousses d'ail écrasées
  • sel et poivre du moulin

Commentaires

  1. Un vrai délice! Je l'ai testé ce soir avec une autre recette de La Cuisine C'est Simple: la salade de pomme de terre. Un succès, bcp de compliments. Merci La Cuisine C'est Simple

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Myriam,
    Je viens de voir votre commentaire et d'accéder à la recette! Je vous remercie, cela semble délicieux ;) Je vous souhaite une très belle journée, Christine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire