Menu
Légumes

Simple comme une salade de cavolo nero

Recette réalisée en collaboration avec la marque Maille

Faire une salade de chou cru comme le cavolo nero, appelé aussi chou palmier de Toscane, coupé finement, c’est mon nouveau dada. Associé à du radicchio, des amandes fumées et des fruits secs, le tout assaisonné d’une petite vinaigrette à base de moutarde Maille et de miel, c’est juste parfait.

Parfait pour accompagner les plats de fromage fondu (raclette, fondue, Mont D’or, camembert…) dont on se gave en ce moment mais aussi un bon plâteau de fromage en fin de repas.

Si vous ne trouvez pas de cavolo nero, malheureusement pas encore en vente partout (j’achète le mien au marché), remplacez-le simplement par du chou kale (chou frisé,) se sera très bien aussi.

La liste des courses:

  • quelques branches de cavolo nero
  • quelques feuilles de radicchio
  • une poignée d’amandes fumées
  • une poignée d’un mélange de fruits secs (airelles, cerises, baies des incas, raisins secs…)
  • des jeunes oignons émincés
  • vinaigrette à la moutarde : moutarde Maille, vinaigre de cidre, miel, huile d’olive, sel et poivre du moulin

Séparez les feuilles des tiges de cavolo nero puis hachez-les grossièrement. Hachez grossièrement les feuilles de radicchio. Préparez la vinaigrette en mélangeant 1 càs. de moutarde, une càs. de miel, 1 càs. de vinaigre de cidre et 3 càs. d’huile d’olive. Mélangez les feuilles de salade avec la vinaigrette. Parsemez de jeunes oignons émincés et d’amandes fumées grossièrement concassées et des fruits secs.

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune nouvelle recette et rejoignez les 3 759 personnes déjà abonnées.

Imprimer cet article

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire