Menu
Apéritif

Simple comme des feuilletés à la moutarde

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent à quel point j’aime les recettes faciles et originales que l’on sert pour l’apéro. Comme beaucoup, j’aime les chips et les cacahuètes, surtout les poivre et sel. Mais avouez que bluffer ses invités avec une recette faite maison dès leur arrivée, c’est quand même plus sympa, non? Je me demande encore comment je n’ai pas pensé à faire ces feuilletés à la moutarde avant.

C’est bon, léger, joli, facile et rapide à faire. Mon seul conseil, utiliser de la pâte rectangulaire pour un résultat régulier et esthétique, mais ce n’est pas indispensable évidemment. Pour la farce, une bonne couche de moutarde Maille à l’ancienne parsemée de parmesan râpé. Quelques graines pour une jolie finition et il n’y a plus qu’à enfourner. Vous pouvez préparez ces feuilletés à l’avance mais je vous conseille de les déguster encore tièdes à la sortie du four. Quel délice! Vous risquez juste de tout dévorer en un rien de temps.

La liste des courses pour une petite vingtaine de feuilletés:

  • 250g de pâte feuilletée Picard en bloc, dégelée
  • 3 càs de moutarde Maille à l’ancienne
  • 4 càs. de parmesan râpé
  • 1 jaune d’oeuf
  • quelques pincées d’un mélange de graines (pavot, lin, sésame…)

Préchauffez votre four à 180°C. Coupez le bloc de pâte feuilletée en deux. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les deux morceaux de pâte deux rectangles de taille identique. Déposez la moutarde sur l’un des deux rectangles puis étalez-la avec une spatule. Parsemez de parmesan râpé puis couvrez avec le second rectangle. Badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf dilué avec un petit peu d’eau puis parsemez du mélange de graines. Coupez des lanières de pâtes (l’idéal c’est la roulette à pizza) d’un centimètre de large. Disposez-les sur une plaque couverte d’un papier cuisson en les espérant légèrement puis enfournez pendant 15mn ou jusqu’à ce que les feuilles soient bien dorés. Sortez les feuilletés du four et laissez-les refroidir quelques instants avant dégustation.

close

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne manquer aucune nouvelle recette et rejoignez les 3 193 personnes déjà abonnées.

Imprimer cet article

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire