Menu
Plat principal

Simple comme une salade de pêches plates, tomates multicolores et burrata

La vie est vraiment faites de choses ultra simples et absolument délicieuses. C’est le cas de cette salade composée de tomates variées et de pêches plates servie avec une belle boule de burrata ou de mozzarella. Attention! Il est clair que plus c’est simple, plus il est nécessaire, je dirais même plus impératif et indispensable, que les produits sélectionnés soient d’une qualité exceptionnelle. 

Dois-je donc vous préciser que les tomates que l’on trouve dans la plupart de nos supermarchés ne feront pas l’affaire et qu’il faudra vous rendre au marché ou chez un producteur pour dénicher des variétés anciennes bien mûres qui changeront tout? Idem pour les pêches plates, tentez d’en trouver d’excellentes, pleine de goût et bien mûres, ce sera nettement meilleur. Pas d’exception pour la mozzarella ou la burrata que vous sélectionnerez. Faites-vous, si possible, conseiller pas un bon fromager qui s’y connait en produits italiens, vous ne serez pas déçus. Et avec tout ça, pas assaisonnement farfelu bien entendu. Une excellente huile d’olive vierge, donc la moins acide possible, quelques tours de poivre du moulin et de la fleur de sel ou des copeaux de sel de Maldon, un  point c’est tout. Voilà, je vous ai tout dit. Maintenant, à vous de jouer et surtout, surtout de vous régaler.

Coupez les tomates et les pèches en morceaux. Servez avec la burrata ou la mozzarella. Arrosez le tout d’une bonne huile d’olive, salez et poivrez. Parsemez de quelques feuilles de basilic et dégustez sans attendre.

La liste des courses pour 2 personnes:

  • 1 belle boule de burrata ou de mozzarella
  • 1 tomate jaune
  • 1 tomate verte
  • 3 petites pêches plates
  • 1 poignée de tomates cerises multicolores
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin
  • quelques feuilles de basilic pour le service
    Imprimer cet article
    Inscription à la newsletter

    Zone de commentaire

      Laisser un commentaire