Menu
Soupes et potages

Simple comme une soupe de lentilles à l’italienne

Encore des lentilles me direz-vous! Et bien oui, j’assume car j’adore cette légumineuse. Cette fois-ci je vous la propose brune, en soupe et dans une version italienne que j’aime particulièrement car elle est très parfumée et pleine de saveurs.

Faites revenir, dans une casserole si vous n’avez pas de cocotte en fonte, le céleri, les anchois, la sauge et l’ail. Ajoutez les lentilles après les avoir rincées, le bouillon chaud et la boîte de tomates. J’ai essayé avec des tomates cerises en boîte (oui, c’est nouveau et ce n’est pas mal du tout). Poivrez mais ne salez pas (on le fait en fin de cuisson pour les lentilles), couvrez et laissez mijoter environ 40mn jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau si cela devient trop sec.

J’aime manger cette soupe avec une bonne saucisse de Montbéliard ou de Morteau coupée en petit morceau car cela devient un plat complet.

La liste des courses:

  • 2 branches de céleri hachées (ou une poignée de julienne de légumes pour soupe)
  • 5 à 6 anchois à l’huile hachés
  • 3 feuilles de sauge hachées
  • 3 gousses d’ail pelées et hachées
  • 200g de lentilles brunes sèches
  • 1 boites de tomates pelées ou en cubes
  • 3/4 de litre de bouillon de légumes bio
  • Sel et poivre
Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire