Simple comme des sablés au romarin

De nouvelles photos, l'excuse parfaite pour publier à nouveau cette recette que j'adore et à côté de laquelle vous êtes peut-être passés. J'en ai refait récemment que j'ai servis pour accompagner une jolie salade de fruits d'été  et c'était juste divin. Les sablés faits maison demandent un peu de temps de préparation mais c'est tellement facile à faire et surtout tellement bon que cela en vaut vraiment la peine! Rien à voir avec les biscuits que l'on trouve dans le commerce. Si vous êtes en vacances, lancez-vous. C'est en plus, une activité sympa pour occuper les enfants. Ici c'est une version un peu originale de sablés puisqu'ils sont au romarin mais vous pouvez, bien entendu, le supprimer et faire des sablés natures ou le remplacer par un zeste d'orange ou de citron. 

Préparez la pâte au robot ou pas. J'ai fait les 2 et cela fonctionne aussi bien. Fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf entier et l'extrait de vanille. Le mélange doit être bien homogène avant d'y ajouter la farinele romarin et le sel. Vous obtiendrez une belle boule de pâte un peu ferme. Formez 2 boudins de pâtes pour obtenir au final des sablés d'environ 3cm de diamètre. Enveloppez les boudins dans du papier film et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. 

Préchauffez votre four à 180°C. Couvrez la plaque d'un papier cuisson. Sortez un des boudins du frigo et coupez des rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur que vous placerez sur la plaque en les espaçant de 3 cm. Faites cuire les sablés pendant 15 mn environ (vérifiez en cours de cuisson parce que tous les fours sont différents). Les biscuits doivent être joliment dorés sur le contour mais ne pas sans être trop colorés. Laissez-les refroidir sur une grille en essayant de ne pas craquer et de tous les dévorer. Ils se conservent très bien pendant quelques jours dans une boîte en métal ou dans un Tupperware avec, dans ce cas, un papier absorbant dans le fond. 

P.S. Moi, j'ai cuit mes sablés en deux fois. J'ai congelé un des deux boudins que j'ai décongelé quelques jours plus tard.

La liste des courses pour 30 à 40 sablés:
  • 230g de beurre à température ambiante
  • 150g de sucre cristallisé 
  • 1 gros oeuf
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 350g de farine fluide ou tamisée
  • 1 c. à soupe de romarin haché
  • 1/2 c. à c. de gros sel
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

Enregistrer un commentaire