Simple comme des petits suisses glacés aux framboises


Je vous l'avais dit. Tous les récipients se prêtent à la préparation des bâtonnets glacés. Il n'est donc pas nécessaire d'investir dans des tas d'ustensiles. Regardez mes petits suisses glacés aux framboises. Sympa non? Surtout pour les plus petits qui pourront ainsi retrouver leur dessert habituel sous une autre forme. Ici j'ai mis du coulis de framboises mais bien évidemment vous pouvez la remplacer par n'importe qu'elle autre purée de fruits.

Préparez un coulis de framboises. Portez à ébullition les framboises et 125g de sucre dans une petite casserole. Ecrasez les framboises à l'aide d'une fourchette puis laissez refroidir hors du feu. Passez le tout au chinois pour obtenir un joli coulis sans pépin.

Videz les 6 pots de petits suisses et récupérez le fromage blanc. Fouettez-les dans un saladier la cuillère à soupe de sucre puis réservez. Ajoutez progressivement quelques cuillères à souple de coulis au  fromage blanc. Mélangez délicatement le tout avec une baguette chinoise  pour laisser des marbrures ce sera plus joli pour la présentation. Versez la préparation dans les petits pots. Placez au réfrigérateur et environ une demi-heure plus tard, enfoncez les 6 bâtonnets en bois. Ils tiendront ainsi debout. Laissez prendre 4 à 5 heures avant de vous jeter dessus.

La liste des courses pour 6 bâtonnets:
  • 6 petits suisses 
  • 250g de framboises
  • 125g de sucre
  • 1 c. à s. de sucre

Commentaires

  1. Pas mal du tout ton idée. Moi je dis que c'est à essayer, et c'est surtout sympa pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire