lundi 18 novembre 2013

Simple comme un filet mignon au pesto


La semaine dernière, l'idée de recette à faire en vitesse, les soirs on l'on n'a juste pas le temps, semble vous avoir bien plue. Je réitère donc aujourd'hui avec ce petit filet mignon au pesto dont vous me direz des nouvelles. Il se prépare en deux coups de cuillères à pot et cuit gentiment 30 minutes au four pendant que les enfants sont dans le bain. Et si je vous dis en plus qu'Ambre a goûté et m'a dit: "Maman, c'est trop bon", j'ai comme l'impression que cette recette est faite pour vous.

Préchauffez votre four à 180°C. J'en profite pour vous dévoiler une de mes petites astuces si, comme moi, vous ne voulez pas passer des heures à nettoyer vos plaques ou vos plats à four après avoir cuisiné: couvrez le fond d'un grand morceau de papier cuisson avant d'y mettre les ingrédients. Il vous suffira de le jeter et les sucs de cuisson n'auront pas attaché au fond des plats. Pas bête, hein?
Bon revenons donc à notre notre filet mignon, salé et poivré, que vous placerez sur sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Entourez-le des tranches de tomates. Badigeonnez généreusement le tout de pesto à l'aide d'un pinceau (sur toutes les faces de préférence). Versez un filet d'huile d'olive et enfournez pour 30mn. Sortez le tout du four et laissez la viande reposer une dizaine de minutes avant de la servir coupée en tranches épaisses d'1 cm. Nous nous avons adoré et dégusté le plat tel quel mais rien ne vous empêche de le servir avec une bonne salade verte bien assaisonnée et un bon morceau de baguette croustillante. Et s'il en reste, froid, c'est aussi très très bon avec une petite pointe de moutarde. Alors, convaincu?

La liste des courses:
  • 1 filet mignon de porc
  • 1 pot de pesto frais (moi j'aime le Bio de chez Delhaize)
  • 4 petites ou 2 grosses tomates coeur de boeuf coupées en 3 grosses tranches chacunes
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

2 commentaires:

  1. J'adore le filet mignon !!! Je le cuisine assez souvent !!! Ta recette me plaît beaucoup !!!

    RépondreSupprimer