jeudi 1 décembre 2016

Simple comme une infusion gingembre-curcuma avec la jolie bouilloire en verre de Tefal



Dimanche après-midi. J'ai envie d'une boisson chaude, sans théine pour éviter les risques d'insomnies, et j'ai dans mon frigo, cela tombe bien, du gingembre et du curcuma frais. Juste ce qu'il faut pour préparer une infusion à haut pouvoir antioxydant. Le gingembre, avec sa saveur chaude et piquante, légèrement citronnée, facilite la digestion en plus de prévenir les nausées et vomissements (pas spécialement nécessaire pour moi aujourd'hui, mais bon à savoir). Le curcuma, lui, est non seulement un pigment naturel en cuisine mais il apporte une saveur chaude et douce à tous les plats tout en exerçant des propriétés anti-inflammatoires. Ces deux racines cousines, font partie des végétaux les plus fortement antioxydants. Raison de plus pour les consommer régulièrement. Sirotez cette infusion sans modération tout au long de la journée ou après le repas du soir.

Coupez le gingembre et le curcuma en fines tranches (vous pouvez conserver la peau s'ils sont bio). Placez-les dans une théière et couvrez le tout d'eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes voire un quart d'heure avant dégustation. Vous pouvez également déguster cette infusion à température ambiante ou même glacée en été.

P.S. On trouve maintenant du curcuma frais dans toutes les bonnes épiceries bio.

La nouvelle bouilloire Glass Vision en verre de Tefal m'a tapé dans l'oeil. J'adore regarder l'eau monter en température jusqu'à arriver à ébullition à travers les parois transparentes. Je suis comme fascinée. Il faut dire que chez nous, on fait bouillir de l'eau du matin au soir alors autant que ce soit dans un ustensile agréable à regarder! Elle est en vente au prix conseillé de 69,99 euros mais comme les fêtes approchent, j'ai une surprise pour vous la semaine prochaine. Un petit concours pour que l'un d'entre vous puisse voir trôner cette jolie bouilloire dans sa cuisine. Sympa, non?


La liste des courses:
  • 1 petit morceau de gingembre bio
  • 1 morceau de curcuma frais bio
  • eau
  • sucre, miel ou sirop d'agave pour le service (facultatif)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire