Simple comme du quinoa au lait d'amande et fruits secs

Le petit déjeuner n'est pas mon repas favori. J'ai rarement faim au réveil et ne mange que lorsque celle-ci arrive vraiment, donc assez tard. Bizarrement un matin, j'ai eu une envie de quelque chose de chaud et légèrement sucré. J'ai cherché et trouvé cette recette de quinoa au lait d'amandes. L'idée est plutôt sympa car elle permet de recycler les restes de quinoa cuit. La recette est évidemment déclinable à l'infini en remplaçant le lait d'amandes par un autre lait végétal, en variant les fruits secs ou même en laissant la préparation refroidir pour y ajouter des fruits frais. C'était parfait: bon, léger, doux, croquant et nourrissant. 

Dans une petite casserole, réchauffez doucement le quinoa cuit avec le lait d'amandes. Ajoutez progressivement le sucre d'agave ou le sirop d'érable tout en goûtant. Arrêtez-vous lorsque c'est sucré comme vous le souhaitez. Servez dans des bols et accompagnez des fruits secs de votre choix.

La liste des courses pour deux personnes:
  • 200g de quinoa cuit
  • 170ml de lait d'amande
  • sucre d'agave ou sirop d'érable à doser en fonction de vos envies
  • fruits secs et ou graines de votre choix: dattes, amandes, noix, noix de pécan, noix de coco déshydratée, baies de goji, raisins secs, graines de lin, graines de tournesol...

Commentaires

Enregistrer un commentaire