vendredi 18 avril 2014

Simple comme une mousse d'avocat


J'attendais depuis longtemps, une recette sucrée à base d'avocat qui me plairait et que je pourrais partager avec vous. Voilà qui est fait. C'est simple et bon. Tout ce qu'on aime. Il vous faudra juste vous procurer de la crème d'amandes mais ce n'est pas bien compliqué car on en trouve dans tous les bons magasins bio. Et l'avantage c'est que vous pourrez aussi la remplacer par de la crème de pistaches, si vous en trouvez, car ce sera tout aussi délicieux. Ne servez pas de trop grosses portions car cette mousse d'avocat peut-être vite écoeurante. Pour tout vous avouer, Ambre n'a pas aimé du tout mais moi, par contre, je l'ai mélangée à du yaourt grec et j'ai trouvé que c'était excellent.

Dans un robot, placez la chair des 2 avocats, le jus de citron, la crème d'amandes, 75g de sucre et mixez le tout pour obtenir une crème épaisse mais bien lisse. Battez les blancs d'oeufs en neige avec les 25g de sucre puis ajoutez-les, avec les graines de sésame (gardez-en un peu pour le décor à la fin), délicatement à la crème pour qu'ils ne retombent pas. Conservez au moins une heure au réfrigérateur et servez bien frais dans de jolis coupelles avec quelques graines de sésame sur le dessus. 

Pour plaire au plus grand nombre, divisez les quantités par 2. Commencez par un lit de yaourt crémeux, genre yaourt grec, puis ajoutez une belle cuillère à soupe de mousse d'avocat avant de terminer par le sésame, le mélange est top.

P.S. La technique pour remplir les coupelles proprement consiste à mettre la mousse dans un sac de congélation, de couper un des coins et de vous en servir comme d'un poche à douille. Résultat nickel garanti!

La liste des courses pour 4 personnes:
  • la chair de 2 avocats bien mûrs
  • 1 filet de jus de citron
  • 100g de sucre en poudre
  • 50g de crème d'amandes blanches
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 c. à s. de graines de sésame grillé ou de sésame noir

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette - c'est la premiere fois que j'entends parler de creme d'amandes - est-ce la meme chose que le beurre d'amande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je ne sais pas ce qu'est du beurre d'amandes. La pâte d'amandes se présente comme la pâte de cacahuètes et la pâte de sésame en bocal. Le mieux c'est d'aller voir dans une épicerie bio. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Hum quelle chouette idée ! Ca à l'air bien bon !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a une texture de folie, cette mousse!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais esayéil y a ds siècles, mai avecdu lait condensé sucré. Une tuerie, mais un peu lourd. L'idée du yaourt est top!

    RépondreSupprimer