Menu
Desserts

Simple comme une crème meringuée moka-marrons

La buche c’est évidemment LE dessert de Noël par excellence. Mais de nos jours, on célèbre Noël plusieurs fois dans sa famille, sa belle-famille, avec les amis, les collègues… alors manger de la buche à chaque fois, c’est parfois trop. J’ai donc le dessert qu’il vous faut. Léger, prêt en quelques minutes à peine et à la portée de toustes. Pour ma crème moka, j’ai opté pour un ristretto L’OR aromatisé au caramel. Mais si vous préférez une version plus classique, une capsule de Ristretto sera parfaite.

La recette en vidéo ici.

La liste des courses pour 2 belles crèmes ou 4 petites:

  • 1 Ristretto L’OR
  • 250g de mascarpone
  • 120ml de crème fraîche à fouetter 
  • 1 càs. de crème de marrons
  • quelques crêpes dentelles, quelques sablés ou quelques spéculoos pas trop durs
  • 2 marrons glacés

Dans un petit bol, mélangez la crème de marrons avec le reste de crème afin d’obtenir un coulis de marrons.

Préparez un Ristretto et laissez-le refroidir à température ambiante. Dans un saladier, détendez le mascarpone avec le café refroidi. Mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet si nécessaire. Ajoutez 100ml de crème (gardez-en 20ml pour la crème de marrons) et fouettez le tout avec un fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une belle chantilly onctueuse.

Dressez dans des bols ou de jolis verres en commençant par un peu de crème moka, puis du coulis de marron et une couche de biscuits émiettés. Répétez le tout une seconde fois en terminant par des miettes de marrons glacés. Servez sans attendre.

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

No Comments

    Leave a Reply