Simple comme la compote de rhubarbe à l'estragon, crème au chocolat blanc de Brussels' Kitchen

Encore un dessert de la mort qui tue aujourd'hui et avec un fruit que j'adore, la rhubarbe. Une petite compote toute simple cuite avec quelques brins d'estragon pendant que dans le frigo, la crème au chocolat blanc se rafraîchit pour pouvoir être transformée en chantilly. Le tout servi avec quelques noisettes caramélisées. Caramba, que c'est bon! Découvrez sans attendre le dessert incroyable que j'ai piqué à Sarah et Chloé, auteures du blog Brussels' Kitchen.

Brussels' Kitchen, si vous ne connaissez pas encore, c'est un super blog, géré par Sarah et Chloé, qui parcourent, depuis quelques années, notre belle capitale pour dénicher tous les endroits sympas où manger un bout et boire un coup. Mais pas seulement! Depuis le début de l'année, on mange aussi chez Brussel's Kitchen. Les filles organisent deux fois par mois une terrible table d'hôtes dans l'appartement de Chloé. 16 couverts, on y va seul ou accompagné et dans tous les cas, on rencontre du monde; que des gens sympas en plus. Et puis c'est super bon. Le menu 4 services est essentiellement composé de légumes, locaux et de saison (tout ce que j'aime). Un accord mets-vin est également compris dans le prix de 50 euros par personne. J'y suis déjà allée deux fois, et je n'ai pas été déçue.  Envie vous aussi de participer une de leurs prochaines tables d'hôtes? Ce sera les 22 et 23 juin et les réservations se font via l'adresse mail: info@brusselskitchen.com. Et en attendant, vous pourrez déjà préparer leur délicieux dessert, que j'ai mangé le mois dernier.

Faites chauffer la crème jusqu’à ébullition puis versez sur le chocolat blanc en morceaux afin de le faire fondre. Mélangez au fouet puis filmez et réservez au frais pendant au moins 4 heures. Lavez et épluchez  la rhubarbe (cela fonctionne très bien avec un économe), puis découpez-la en tronçons. Dans une cocotte ou une casserole à fond épais, faites revenir la rhubarbe avec le sucre et les feuilles d’estragon. Laissez compoter sur feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre. Réservez. Faites revenir les noisettes dans une poêle chaude afin de les torréfier. Ajoutez le sucre et lorsqu’elles sont bien enrobées, les disposez sur une plaque ou un papier cuisson afin qu'elles ne collent pas. Laissez refroidir. Fouettez la crème au chocolat blanc afin d’obtenir une consistance de chantilly.Dressez la compote dans des assiettes ou des verres, ajoutez la crème au chocolat blanc et les noisettes caramélisées légèrement concassées.

La liste des courses pour 4 personnes:
  • 400g de rhubarbe
  • 60g de sucre de canne ou de sucre de coco
  • quelques feuilles d'estragon
  • 120ml de crème
  • 50g de chocolat blanc
  • quelques noisettes
  • 1 c. à s. de sucre de canne ou de coco
Retrouvez Sarah et Chloé sur www.brusselskitchen.com ou sur Facebook: https://www.facebook.com/brusselskitchen.foodwithstyle/
EnregistrerEnregistrer

Commentaires