Simple comme un smoothie café cacao


Cette recette s'adresse aux amateurs de café et d'amertume. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce smoothie léger est très peu sucré, puisque c'est vous qui déterminez la quantité de dattes qui lui apporteront sa douceur. Les autres ingrédients se composent d'une banane peu mûre pour la texture (mais pas pour son goût prononcé et sucré lorsqu'elle est à maturité), de cacao cru (100% cacao sans aucun autre ingrédient ajouté), de lait végétal et d'un bon café bien serré. L'occasion idéale pour essayer les nouvelles séries limitées labellisées Fairtrade de Nespresso que j'ai reçues il y a peu.

Du café Fairtrade chez Nespresso? Pour le moment il s'agit seulement de deux capsules de la gamme "Explorations", des cafés d'origine, l'un originaire d'Ethiopie, le second de Colombie. Nespresso se revendique également durable, via son programme interne de certification triple A. De quoi redorer le blason du café préféré de George, souvent critiqué pour ses capsules en aluminium et sa faible transparence quant aux conditions d'approvisionnement.

Dans un blender, de préférence à haute vitesse (de type Vitamix, Thermomix...), placez tous les ingrédients de la liste excepté les glaçons. Mixez finement puis ajoutez les glaçons et mixez à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Servez et dégustez immédiatement.

P.S. c'est un joli plant de caféier sur la photo qui m'a été offert par Nespresso

La liste des courses pour 1 grand verre:
  • 1 banane pas très mure
  • 120ml de café serré
  • 120ml de lait végétal
  • 2 c.às. de cacao cru
  • 1 ou 2 dattes dénoyautées
  • 4 ou 5 glaçons

Commentaires

Enregistrer un commentaire