Simple avec la salade "je n'ai pas le temps"

J'avais presque oublié cette bonne vieille recette du blog avant que l'on ne m'en reparle cette semaine. Cette salade que j'avais appelée "je n'ai pas le temps", il y a quelques années, méritait de nouvelles photos et un nouveau partage car selon moi, elle n'a pas pris une ride. Les années passent mais le temps reste toujours aussi précieux. Et pas question pour moi de manger n'importe quoi lorsqu'il fait défaut. Cela tombe bien car on trouve les ingrédients pour confectionner cette salade dans presque n'importe quel supermarché. La seule chose à faire: sélectionner les meilleurs pour un résultat optimal.

Les tomates cerises sont délicieuses en ce moment; choisissez-les bien mûres. Lorsque la saison sera terminée, remplacez-les par de bons légumes à l'huile en bocal comme des artichauts, des aubergines  et des poivrons grillés ou encore des tomates demi-séchées. N'hésitez pas à ajouter de bonnes olives aussi. Pensez à sortir tous les ingrédients (j'ai dit tous, donc le fromage aussi) du réfrigérateur une bonne demi-heure avant de les déguster. Les saveurs seront démultipliées. Pensez aussi à varier les pestos si vous le souhaitez, le pesto de roquette ou de tomate donneront une saveur légèrement différente au plat. Je n'avais plus de basilic au moment de la photo mais pensez à en ajouter quelques feuilles juste avant le service.

Dans un saladier, mélangez les tomates cerises avec le pesto et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Placez la roquette dans les assiettes, ajoutez les tomates cerises, les boules de burratina et les tranches de jambon cru. Versez un filet d'huile d'olive sur le fromage ainsi qu'un tour de poivre du moulin. Dégustez sans attendre. 

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 400g de tomates cerises multicolores coupées en deux
  • 2 c. à s. de pesto
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 belles poignées de roquette
  • 2 boules de burratina ou de mozarella
  • 4 tranches de jambon cru
  • sel et poivre du moulin

Commentaires

  1. Une très belle composition ... Il est tout à fait vrai que même si le temps nous manque, que l'on est pressé, il faut essayer de bien manger. Et en cette période, je trouve que c'est une très bonne idée de manger de la salade.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire