Simple comme le mocktail fraise-basilic de Carine Laforêt

Le mocktail, la grande tendance du moment que je découvre et dont je raffole. Le mot "mock" qui signifie parodier ou imiter, associé à "cocktail", définit une boisson délicate, pleine de saveurs mais sans alcool à servir à l'apéritif et à déguster sans modération. Il est même aujourd'hui possible d'en commander sans honte ni gène dans les bars à cocktails car les barmen proposent généralement les versions sans alcool de leurs cocktails les plus créatifs. Contrairement à ce que je pensais, réaliser des cocktails ou cocktails chez soi n'est pas aussi compliqué que l'on croit. J'ai investi dans un petit shaker chez Casa et me suis débrouillée comme un chef.

C'est donc fièrement que j'ai réalisé mon premier mocktail à la maison ce weekend grâce à Carine Laforêt. Carine est nutritionniste et coach en développement personnel depuis de nombreuses années. J'ai rencontré cette femme souriante et pleine de peps il y a quelques temps et découvert qu'elle collaborait tout récemment avec la Villa Lorraine Traiteur (Uccle, Ixelles et Lasne). Vous pourrez non seulement vous offrir un des plats "minceur" concoctés par Carine alliant fraîcheur, qualité et produits de saison mais également une box de 6 jours contenant 12 repas (sur commande à Ixelles) pour une semaine complète de légèreté. Carine a gentiment accepté de partager une de ses recettes de mocktail rien que pour nous. Une boisson originale, ravissante et légère composée de fraises, basilic, jus de cranberry et citron vert. J'ai trouve ça divin. L'apéritif pourra donc être sans alcool pour ceux qui le souhaite et la fête plus folle! 

Ecrasez les fraises équeutées avec le basilic et le jus de citron vert dans le fond du shaker. Si vous n'avez pas de pilon en bois, utilisez un mixer plongeur pendant quelques secondes pour obtenir un beau coulis. Versez le jus de cranberry dans le shaker puis ajoutez quelques glaçons. Fermez le shaker et secouez vigoureusement pendant quelques minutes pour obtenir un bel équilibre. Versez dans un verre à cocktail (verre à "martini") à travers une passoire pour retenir la pulpe. Servez avec quelques feuilles de basilic et dégustez sans attendre.


La liste des courses pour 2 verres:
  • 6 fraises
  • 2 branches de basilic pourpre ou de petit basilic vert
  • 12cl de jus de cranberry
  • 2cl de jus de citron vert

Commentaires