Simple comme l'infusion rafraichissante d'Emmanuelle

J'ai rencontré Emmanuelle lors d'une session yoga-brunch organisée chez elle au mois de mars dernier. Emmanuelle suit des cours de cuisine vivante depuis quelques temps. Elle nous en a donc fait profiter pleinement dans les plats du super brunch qu'elle avait préparé. Et pour accompagner le tout, elle a servi cette infusion absolument divine que je me suis empressée de refaire chez moi dès que j'en ai eu l'occasion. Depuis, je ne peux plus m'en passer et en prépare régulièrement, que ce soit le soir en rentrant du boulot ou dans l'après-midi pendant le weekend. 


J'aime l'association de la menthe, dont il ne faut pas abuser pour laisser les autres saveurs s'exprimer, de la cannelle et de la badiane. J'avoue que le gingembre frais, à moins d'en mettre beaucoup, passe un peu plus inaperçu. Ce pourquoi, j'ajoute un sachet d'infusion "Three ginger" de la marque Pukka que l'on trouve en magasin bio et chez Bio Planet. Je vous recommande "Three cinnamon" ou "Tumeric Gold" de la même marque. Elles sont toutes délicieuses. Et pour ce qui est des épices, j'avoue avoir été déçue de ne pas trouver d'anis étoilé chez Delhaize. Je suis donc allée chez mon épicier indien tout près de chez moi et là miracle, il avait non seulement des sachets énormes de cannelle mais aussi de l'anis étoilé, le tout pour un prix dérisoire. Essayez donc d'en dénicher dans une épicerie asiatique ou au marché.

Faites bouillir 1 litre d'eau, filtrée de préférence. Versez dans la carafe et ajoutez tous les ingrédients. Couvrez et laissez infuser quelques minutes. Sirotez chaud, tiède ou froid.

La liste des courses pour une grande carafe (1L environ)
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • un bâton de cannelle
  • quelques étoiles de badiane (aussi appelé anis étoilé)
  • un morceau de gingembre coupé en fines tranches
  • un sachet de tisane épicée de votre choix
J'ai aussi piqué l'idée de la jolie carafe dans laquelle Emmanuelle nous avait servi son infusion. Il s'agit du pichet d'1,5L avec couvercle en liège IKEA 365+ (6,99 euros) et résistant à la chaleur. Un incontournable sans la cuisine qui servira pour les thé glacés cet été.

Commentaires