Simple comme le carpaccio de mangue, concombre et mozzarella de Mana

Ce carpaccio de Mana existait déjà sur le blog. Beaucoup d'entre vous m'ont d'ailleurs dit le réaliser régulièrement. J'ai donc eu envie de le photographier à nouveau, dans toute sa splendeur afin de lui faire honneur et le faire ainsi découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore. Comme la dernière fois, j'ai laissé le soin à Mana de dresser les assiettes car, vous serez d'accord avec moi, elle fait cela mieux que personne. Il faut dire qu'en plus de son métier de Directrice Artistique dans la publicité, Mana est également Food Stylist et Food Designer. C'est donc à chaque fois, un réel plaisir de travailler avec elle.

Passons à présent aux choses simples mais sérieuses. Cette entrée, qui peut aussi être un accompagnement très sympa pour les barbecues à venir, est non seulement super facile à réaliser mais aussi excessivement belle à regarder. Tous les critères étaient donc rassemblés pour qu'elle soit présente sur le blog et vous donner envie de vous lancer. Alors d'accord, c'est à nouveau un carpaccio qui demande l'utilisation d'une mandoline. Pour rappel, pas la peine d'investir dans du matériel de pro, on trouve des mandolines à tout petit prix chez Blokker par exemple. Mais si vous n'avez vraiment pas envie d'investir ou d'utiliser ce type d'ustensile, coupez le tout le plus finement possible (au couteau ou avec un éplucheur) pour que cela reste très délicat lors de la dégustation.

Commencez par couper de très fines tranches de mangue et de concombre. Dressez-les joliment sur vos assiettes (aussi bien que Mana si vous y arrivez). Ajoutez ensuite la mozzarella déchirée en petits morceaux. Composez ensuite la vinaigrette, qui va faire exploser les saveurs, en mélangeant tous les ingrédients de la liste. Versez-la délicatement avec une cuillère sur les assiettes en prenant soin de mettre de l'oignon et du piment sur toutes les tranches de mangue et de concombre. Terminez par les feuilles de menthe et de coriandre. Servez (prévoyez déjà un deuxième passage) immédiatement.


La liste des courses pour 2 personnes:
  • 1 mangue pas trop mûre (la moins mûre possible afin de pouvoir la couper finement)
  • 1/2 concombre épluché
  • 1 boule de mozzarella di buffala ou 2 petites
  • quelques feuilles de coriandre et de menthe grossièrement hachées
  • Pour la vinaigrette: 3 cm de gingembre râpé, 1/2 oignon rouge émincé finement, 1/2 piment rouge sans les graines ni la peau blanche coupé en petits dés, 2 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s.  d'huile de sésame (pas grillé et première pression à froid), sel et poivre du moulin

Commentaires

Enregistrer un commentaire