Simple comme Simone à soif!

Cette période de Tournée minérale, m'a donné envie de vous faire découvrir une nouvelle boisson sans alcool. Connaissez-vous Simone à soif? Personnellement, j'adore! Enfin une boisson belge 100% bio, sans additifs, sans colorant, sans sucre ajouté, sans conservateur, produite artisanalement et de saison. Que demander de plus? 

Créée en mars 2016, Simone à soif est une start up bruxelloise qui a inventé et mis des hydrolades sur le marché. Des boissons composées de fruits et ou de légumes, d'eau et d'hydrolat. Mais quesako de l'hydrolat? C'est que le l'on obtient lors de la distillation des plantes aromatiques, une fois les huiles essentielles séparées. Les plus connues sont les eaux de fleur d'oranger et de rose. Mais il en existe autant que d'huiles essentielles. Vous imaginez la mine d'or pour Simone à soif? Géranium Pomme, Fraise Mélisse et Concombre Menthe sont les 3 premières saveurs que l'on trouve à priori encore sur le marché (pour rappel, les productions sont saisonnières) mais la dernière née, que j'ai eu l'occasion de découvrir très récemment, est la Poire Immortelle. Je les aime toutes, vraiment. Impossible de dire celle que je préfère. Grande amatrice de thé, je trouve cela très proche de la tisane. C'est frais, léger et à peine sucré. Une vraie réussite. 

Avec les beaux jours qui ne vont pas tarder à pointer leur nez, je songe déjà aux délicieux cocktails sans alcool que je vais pouvoir faire à base de Simone à soif, de fruits frais et de plantes aromatiques. Ça va être top! Rien ne vous empêche évidement de réaliser des cocktails alcoolisés qui ne manqueront pas d'originalité. Essayez le gin avec la saveur Concombre Menthe ou la vodka avec la Fraise Mélisse.

A présent il ne vous reste plus qu'à y goûter, si ce n'est déjà fait. Pour trouver les nombreux points de vente (magasins biologiques, cafés, restaurants) déjà présents à Bruxelles mais aussi en Belgique, rendez-vous sur simoneasoif.be. Un petit verre? C'est ma tournée!

Commentaires