lundi 16 janvier 2017

Simple comme des crêpes au chocolat

Le 2 février, c'est la chandeleur. Il était donc temps de songer à une toute nouvelle recette. Il y avait déjà sur le blog, la pâte à crêpes classique et inratable (ici), les crêpes à la farine de sarrasin (ici), et cette année, on innove avec les crêpes au chocolat. Ayant aperçu un gâteau de crêpes au chocolat sur Instagram et j'ai eu envie d'essayer en repartant de ma recette classique dans laquelle j'ai simplement ajouté du cacao en poudre et du sucre.

Quel délice! Une belle amertume comme je les aime, à marier avec un peu de sucre impalpable, une belle confiture d'orange amère ou, sur les conseils de Sandrine C., la confiture Tangerine Love (mandarine, pétale de rose et cardamome) de chez Pipaillon. Un conseil avec cette version de crêpes au chocolat, beurrez bien votre poêle avant de verser la pâte, attendez que le premier côté soit bien cuit avant de le retourner délicatement. J'oubliais, la recette a été testée et approuvée par Ambre!

Dans un saladier ou un grand bol, placez la farine et le cacao tamisés. Ajoutez les oeufs, préalablement battus, en fouettant vivement (pas de stress si quelques grumeaux se forment, il disparaitront avec le lait tiède). Versez ensuite le lait petit à petit et terminez par le sucre. Laissez poser la pâte 30mn puis faites cuire vos crêpes. Servez avec du sucre ou de la confiture.


La liste des courses pour une dizaine de crêpes:
  • 150g de farine fermentante
  • 40g de cacao en poudre
  • 4 oeufs
  • 400ml de lait tiède
  • 2 c. à s. de beurre + beurre pour la cuisson
  • 80g de sucre de canne non raffiné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire