Simple comme une eau vitaminée clémentine, thym citron et graines de grenade

Voici une seconde idée d'eau de BRU aromatisée : l'eau vitaminée clémentine, thym citron et graines de grenades. De nouvelles couleurs à harmoniser avec votre décoration de table et de nouvelles saveurs pour accompagner vos repas de fêtes. Je la trouve tellement jolie! Je ne m'en lasse pas.

Comme pour la première idée, ne chargez pas trop vos verres! Une rondelle de clémentine et un petit brin de thym citron suffiront pour un effet garanti tant pour les yeux que pour les papilles. Ajoutez une pincée de graines de grenade par verre, maintenant que vous êtes experts pour son épluchage (pour ceux qui ne savent pas encore comment procéder, c'est par ici) et c'est prêt.

En ce qui concerne l'eau minérale naturellement pétillante de BRU, j'ai encore quelques informations super intéressantes à vous donner, suite à ma visite dans le village de Stoumont. Une de mes premières questions au géologue présent ce jour-là fut: "Quelle est la différence entre une eau minérale naturelle et une eau de source?" Franchement, je n'en avais aucune idée!
L'eau de source est souterraine, peut provenir de nombreuses sources différentes et donc avoir des composants fluctuants mais doit avoir été protégée de la pollution, ne contenir aucun additif et n'avoir subi aucun traitement chimique. Vittel, Volvic, Cristalline, Hépar en sont quelques exemples. 
L'eau minérale naturelle, telle que définie par une directive de l'Union européenne, provient elle, toujours des mêmes sources souterraines protégées. Elle a donc une composition chimique stable. Elle n'a évidemment subi aucun traitement chimique non plus et son environnement naturel est protégé de tous risques de pollution. Les plus connues en Belgique sont les eaux de Spa, Bru, Chaudfontaine ou encore Valvert. Nous voilà donc tous un rien moins bête.


La liste des courses:
  • eau de BRU 
  • une mandarine coupée en fines tranches
  • quelques branches de thym citron
  • les graines d'une grenade

Commentaires

  1. Attention, les eaux Vittel, Volvic et Hépar dont on parle dans cet article très intéressant ne sont pas des eaux de source mais bien des eaux minérales naturelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr... j'ai été induite en erreur par un article et des photos. Je vais corriger. Merci.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Vous ne faites plus que des publications sponsorisées? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci pour votre commentaire. Cela signifie que vous me suivez assidument et cela me réjouit.
      Cet article n'est absolument pas sponsorisé. Je l'ai fait volontairement suite à ma visite à Stoumont pour découvrir l'eau de BRU qui fut très intéressante. Depuis quelques temps, vous trouverez dans les libellés de chaque article la mention "article sponsorisé" lorsque c'est le cas comme pour les articles avec le beurre Kerrigold.
      Je travaille actuellement sur de nouvelles idées de recettes pour début janvier. Un peu de patience. A très vite! Myriam

      Supprimer
  3. Votre article s'est avéré fort utilise et intéressant . merci beaucoup .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire