jeudi 17 novembre 2016

Simple comme une crème épinards curry coco et lentilles béluga avec le Soup & Co de Moulinex

Quel bonheur ce "soup maker" de Moulinex! Il est rare que je m'extasie encore devant un appareil électro-ménager, mais celui-ci est vraiment génial. Pour les grands consommateurs de soupe comme nous, ou pour ceux qui justement trouvent cela encore trop fastidieux à préparer, ce robot est un vrai concentré de praticité et d'efficacité. Plus facile à utiliser, tu meurs! On place tous les ingrédients (matière grasse inutile) dans la cuve, on couvre d'eau additionnée d'un peu de bouillon et hop, on lance le programme (1 pour les soupes finement mixées, 2 pour une texture plus épaisse). On laisse faire la bête (qui cuit puis mixe) et il n'y a plus qu'à se servir. Et ça sans salir la moindre casserole! 
Ce que j'aime aussi c'est que l'on peut utiliser l'appareil sans les programmes préétablis, en choisissant son temps et sa température de cuisson, comme pour ma crème d'épinards coco et lentilles béluga ci-dessous. 
Et ce n'est pas tout: envie d'une compote de fruits ou d'un smoothie? C'est possible aussi; ou de cuire quelques légumes à la vapeur? Idem grâce au petit panier fourni avec l'appareil. Vous l'aurez compris, c'est bien plus qu'un simple "soup maker" et j'adore!
La seule petite chose qui manque selon moi, c'est un programmateur. Cela permettrait de mettre tous les ingrédients dans la cuve à le matin et faire en sorte que la soupe soit prête en rentrant du boulot. Mais bon, cela viendra peut-être un jour, qui sait! Et puis, son coût n'est pas forcément à la portée de tous puisque la version la plus chère atteint les 250 euros. Mais puisque cela les vaut, pourquoi ne pas l'inscrire sur sa liste pour Saint-Nicolas ou Père Noël?

P.S. Nouvelle de dernière minute! En ce moment, chez Vanden Borre et Krefel, vous bénéficiez de 30 euros de remise à l’achat d'un Soup Maker Moulinex. Pas une minute à perdre!

Dans une petite casserole, faites cuire les lentilles béluga dans 3 fois leur volume d'eau froide pendant 20mn à partir de l'ébullition. Ne surtout pas saler pendant la cuisson (comme toutes les légumineuses) pour éviter qu'elles ne durcissent. Égouttez et réservez. Placez l'oignon, l'ail, la pâte de curry et la pâte de bouillon dans le Soup & Co. Ajoutez l'eau et le lait de coco puis les épinards. Programmez l'appareil sur 20mn à 95°C et démarrez-le. En fin de cuisson, hachez quelques fois la soupe avec le mode "pulse" pour garder un peu de texture. Ajoutez les lentilles cuites et remettez à chauffer 5mn à 95°C. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire puis servez avec un filet de lait de coco.

Vous pouvez bien évidemment préparer la même soupe sans le Soup & Co. Faites revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la pâte de curry et la pâte de bouillon puis l'eau, le lait de coco. Portez le tout à ébullition puis jetez-y les épinards. Laissez mijoter à feu doux 5 bonnes minutes. Mixez grossièrement avant d'ajouter les lentilles béluga. Remettez le tout à chauffer quelques minutes et dégustez avec un filet de lait de coco.

La liste des courses pour 2 personnes:
  • 1/2 oignon grossièrement haché
  • 1 gousse d'ail
  • 250g de jeunes épinards frais ou surgelés
  • 200ml de lait de coco + un peu pour le service
  • 300ml d'eau
  • 1 c. à s. de pâte de curry
  • 1 c. à c. de pâte de bouillon bio
  • 100g de lentilles béluga cuites
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire