lundi 9 mai 2016

Simple comme le velouté de courgettes et persil plat de Colours Kitchen


Le velouté de courgettes et persil de Colours kitchen, m'a "vachement goûté" comme on dit chez nous. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été bluffée comme ça par un potage. Comme quoi les choses simples... sont souvent les meilleures. Je leur ai donc piqué leur recette rien que pour vous (et un peu pour moi je l'avoue). Ce velouté se déguste aussi bien chaud que froid. Nous, nous avons fait les deux. Un vrai bonheur! 

Mais avant les détails de la recette, laissez moi vous parler de Colours Kitchen, ce service en ligne qui livre de délicieux plats ou menus équilibrés pour nous faciliter la vie. Que ce soit comme moi, après une hospitalisation, pour les parents en manquent de temps, les personnes âgées plus capables de cuisiner seules ou simplement pour un lunch au bureau. Le seul point commun, l'envie de manger sainement, varié et équilibré sans devoir cuisiner soi-même. Et en plus c'est super méga bon, vraiment. J'ai donc goûté, en plus du velouté de courgettes, les lentilles corail, épinards et abricots séchés mais aussi la vapeur de fenouil et betteraves aux amandes et citrons confits. Un vrai menu original, 100% végétarien, léger mais copieux. Les amateurs de viande ou de poisson trouveront leur bonheur aussi, bien entendu. Le prix des plats varie entre 5 et 10 euros. Ajoutez des frais de livraison de 6 euros pour Bruxelles et 7,5 euros pour le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. Prévoyez la commande 48h à l'avance et sachez que tous les plats peuvent être dégustés endéans 2 à 5 jours ou être surgelés. Voilà, tout est dit. Parmi tous les nouveaux services de livraison de repas qui déboulent sur le marché en ce moment, Colours Kitchen a sa place et mérite d'être considéré. 


La recette! La recette! La recette!

Placez l'oignon et les dés de courgettes dans une casserole. Couvrez d'eau à hauteur avec la pâte de bouillon bio. Portez à ébullition puis laissez cuire 10mn. Versez le tout dans un blender, ajoutez le persil plat et mixez suffisamment longtemps pour obtenir une texture fine et lisse. Ajoutez la purée d'amandes blanches. Salez et poivrez. Dégustez immédiatement ou bien froid avec un peu de crème végétale si vous le souhaitez. 

Pour environ 1l de velouté:
  • 400g de courgettes bio coupées en dés avec la peau
  • 40g de persil plat
  • 1 oignon émincé
  • 1 c. à c. de pâte de bouillon bio
  • eau à hauteur des légumes
  • 1 c. à s. de purée d'amandes blanches
  • sel et poivre du moulin
  • crème végétale pour le service (facultatif)
www.colourskitchen.com









2 commentaires:

  1. Huuuuum le retour des courgettes sur les étals signe le retour du printemps ! En tout cas, je découvre ton blog fort sympathique ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à ton tour à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Betty, merci pour ce gentil commentaire en ce lundi matin. Je m'en vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Belle journée.

      Supprimer